Ivanovic, Debuchy… Ces latéraux qui tentent le PSG

Maintenant que le mercato hivernal est terminé, on sait que la paire Van der Wiel – Jallet terminera la saison au PSG. Mais en vue de l’exercice suivant, les dirigeants du club de la capitale pourraient s’offrir un nouveau latéral droit lors du marché des transferts estival.

Branislav Ivanovic


Un pari osé pour Blanc et le PSG ? Pendant toute la durée du marché des transferts hivernal, les Parisiens se sont demandés s’ils devaient, ou non, recruter un latéral droit afin de remplacer Christophe Jallet. En effet, l’ancien joueur de Lorient a accumulé les pépins sur le plan physique avec notamment une blessure au niveau du mollet puis une hernie discale. Du coup, le footballeur français a seulement fait 9 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Constatant cela, Laurent Blanc a dû s’appuyer sur le Néerlandais Gregory van der Wiel (26 apparitions). Jusqu’à présent, l’ex-pensionnaire de l’Ajax Amsterdam a donné entière satisfaction et donc le Cévenol le considère comme étant le « numéro 1 » à son poste.

Autrement dit, Christophe Jallet devra cravacher dur afin de regagner ses galons de titulaire. A défaut d’y parvenir avant l’été prochain, il pourrait être contraint de changer d’air lors du marché des transferts. Pourquoi ? Et bien pour la simple et bonne raison que les pensionnaires du Parc des Princes envisageraient de déloger un latéral droit de classe mondiale. A en croire les médias britanniques et plus particulièrement le Daily Mail, le PSG pourrait sortir la grosse artillerie, dans quelques mois, afin de s’offrir Branislav Ivanovic. A défaut de parvenir à s’attacher les services du Serbe, qui est incontournable à Chelsea sous les ordres de José Mourinho, ils pourraient se rabattre sur un certain Mathieu Debuchy.

Ce dernier pourrait être tenté par un come-back en France surtout si son équipe de Newcastle United ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Pour le moment, les Magpies occupent la 8e place avec 37 points au compteur. Ils ont donc 13 longueurs de retard (!) sur Liverpool qui est 4e. Sauf miracle, ils ne disputeront donc pas la C1. A l’image d’un Yohan Cabaye qui a quitté St. James’ Park et rejoint le PSG, pendant le mois de janvier, Mathieu Debuchy pourrait suivre le même chemin. Histoire d’assurer leurs arrières, les Franciliens lorgneraient également l’Argentin Pablo Zabaleta (29 ans) qui joue à Manchester City. On n’est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de traiter tel ou tel dossier même si les Qatariens ont des moyens financiers colossaux.