Une dernière recrue pour booster l’OM ?

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille n’ont peut-être pas tout à fait fini leur campagne de recrutement hivernale. En effet, un latéral gauche libre de tout contrat, autrement dit Razvan Rat, pourrait éventuellement poser ses valises au Vélodrome.

Razvan Rat

“J’ai des offres de partout !” Lorsqu’il s’agit de faire sa publicité, on peut dire que Razvan Rat sait quels mots employer. A 32 ans, le défenseur gauche est actuellement à la recherche d’un nouveau club afin de poursuivre sa carrière. Après une expérience de six mois à West Ham, l’international roumain (95 sélections, 1 but) est aujourd’hui libre de tout engagement. Autrement dit, Razvan Rat peut signer dans n’importe quel club au cours des jours à venir. A en croire le média Observator TV, la situation du natif de Slatina, qui a longtemps porté le maillot du Shakhtar Donetsk (2003-2013), devrait se décanter rapidement et peut-être même “avant la fin de cette semaine”.

Effectivement, Razvan Rat aurait bon nombre de courtisans à ses basques. Ces derniers seraient notamment basés aux États-Unis, dans le Golfe, en Turquie (Besiktas) ou encore en Espagne (Rayo Vallecano). A ce stade de son parcours, le latéral très expérimenté (57 matches de Ligue des champions – 39 de Ligue Europa/Coupe UEFA) pourrait clairement privilégier un club où il toucherait à coup sûr un salaire royal. Mais pour l’heure, Razvan Rat serait nettement plus séduit par la perspective de découvrir le Championnat d’Espagne. Problème, le Rayo Vallecano (19e place) lutte pour ne pas descendre en Liga Adelante (D2 espagnole) et compte quatre longueurs de retard sur Grenade qui est le premier non-relégable.

Cette “course contre le temps” pourrait finalement profiter à une écurie bien connue en France, autrement dit l’Olympique de Marseille. En effet, les Phocéens pourraient réactiver cette “vieille” piste. La venue de Razvan Rat au Stade Vélodorme permettrait à l’entraîneur José Anigo de pouvoir s’appuyer sur un footballeur qui a fait ses preuves depuis longtemps. Le Roumain viendrait épauler le jeune Benjamin Mendy (26 apparitions) et donc Jérémy Morel (13 matches disputés), qui a multiplié les bourdes cette saison, pourrait être relégué au second plan. Le président Vincent Labrune va-t-il faire un effort financier afin de s’attacher les services de Razvan Rat au cours des jours à venir ? Pas sûr tant il essaie de faire des économies pour assainir les comptes…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)