Real Madrid : Ancelotti satisfait malgré la défaite
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FCarlo-Ancelotti-Real-Real-de-Madrid.jpg)
Carlo Ancelotti a confié sa réaction, face aux médias, après la défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone (0-1), jeudi soir en demi-finale aller de la Coupe du Roi.
Le Real Madrid a cédé lors de la première manche des demi-finales de la Coupe du Roi. Jeudi, le club de la capitale espagnole s'est incliné à domicile face au FC Barcelone (0-1), sur un csc de son défenseur brésilien Eder Militao (26e). Les Merengue sont désormais dos au mur pour la qualification en finale, avant le match retour programmé au Camp Nou le 5 avril prochain.
“C'est le match que nous voulions faire”
Malgré le revers concédé par ses joueurs, Carlo Ancelotti a aimé la prestation de l'équipe, en conférence de presse, au point de faire preuve d'optimisme avant le second acte. “Barcelone n'a pas mérité de gagner, c'est évident. Cette défaite ne va pas laisser de séquelles car nous sommes satisfaits du match (…) Ça a été une bonne rencontre. Nous avons fait un match intense, avec beaucoup de pressing devant (…) C'est le match que nous voulions faire et il nous donne de la confiance pour le retour.”
L'entraîneur italien poursuit : “Nous n'avons pas eu d'occasions, mais au niveau défensif du pressing haut, ça a été l'un des meilleurs matchs du Real. Barcelone a défendu très bas et nous nous avons eu des difficultés dans les transitions (…) Si nous avons cette intensité, nous aurons l'opportunité pour renverser cette éliminatoire. Je ne crois pas que Barcelone mettra en place un match aussi défensif au Camp Nou. Nous avons bien commencé et terminé le match.”
Deuxièmes de Liga à sept points des Blaugrana, les partenaires de Karim Benzema se déplaceront ce dimanche sur la pelouse du Betis Séville dans le cadre de la 24e journée. Pour rappel, la Casa Blanca s'est imposée contre Liverpool en huitième de finale aller de la Ligue des champions (5-2), à Anfield, avant le match retour fixé le mercredi 15 mars à Santiago-Bernabeu.