Mercato - PSG, Juventus : coup de théâtre sur le dossier Paredes !

La direction de la Juventus Turin aurait réglé la situation du milieu de terrain argentin Leandro Paredes, prêté avec option d'achat par le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison 2022-2023.

Cinq titularisations en championnat

Pas dans les plans du Paris Saint-Germain et de son entraîneur Christophe Galtier, Leandro Paredes s'engageait l'été dernier en faveur de la Juventus Turin. Le milieu de terrain argentin signait avec le club italien sous la forme d'un prêt d'une saison assorti d'une option d'achat.

Depuis sa venue dans l'effectif entraîné par Massimiliano Allegri, le joueur âgé de 28 ans a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues, dont 15 rencontres de Serie A. Problème, le technicien italien ne compte pas sur les services du natif de San Justo, seulement titularisé à cinq reprises en championnat par les Bianconeri. Mardi dernier, l'ancien sociétaire du Zénith Saint-Pétersbourg ne quittait pas le banc de touche lors du derby gagné par les partenaires de Paul Pogba contre le Torino (4-2, 24e journée de Serie A).

Sous contrat jusqu'en 2024

La situation connue par le champion du monde 2022, présent au Qatar dans la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur de l'Albiceleste Lionel Scaloni, n'évoluera probablement pas dans le bon sens dans ces prochains mois. À tel point que les dirigeants de la Juventus Turin auraient déjà réglé la question de son avenir, sans attendre l'épilogue de cet exercice.

Selon les informations communiquées par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, les Transalpins ne devraient pas s'aligner sur la somme de 22 millions d'euros réclamée par l'état-major francilien, même si aucune communication officielle n'est pour l'heure tombée. Tout porte donc à croire que Leandro Paredes réintègrera l'effectif du Paris Saint-Germain, où son bail expire en juin 2024. Acheté en janvier 2019 contre un chèque de 40 millions d'euros, Leandro Paredes compte 117 apparitions avec le champion de France en titre, pour 3 buts.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.