Après trois défaites d'affilée toutes compétitions confondues, Chelsea a renoué avec la victoire en dominant samedi Leeds United (1-0), à Stamford Bridge, en Premier League.
Chelsea respire un peu. Après trois revers consécutifs contre le Borussia Dortmund en huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-1) puis Southampton (0-1) et Tottenham (0-2) en Premier League, le club de la capitale londonienne a retrouvé le chemin de la victoire aux dépens de Leeds United (1-0), ce samedi à Stamford Bridge, pour le compte de la 26e journée. Un succès face à des Peacocks à la lutte pour le maintien obtenu sur un but du défenseur central français Wesley Fofana (53e), de la tête sur un corner de Ben Chilwell, la première réalisation dans le championnat d'Angleterre de l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne.
First @premierleague goal feeling! 😎 pic.twitter.com/R5StT29EzE
— Chelsea FC (@ChelseaFC) March 4, 2023
Interrogé par les médias anglais dès le coup de sifflet final, l'entraîneur des Blues Graham Potter a rendu hommage à ses joueurs. Très critiqué, le successeur sur le banc de Thomas Tuchel – qui enregistre son 10e succès en 27 matchs dirigés – pense que son groupe ne l'a jamais lâché. “Je crois fermement aux joueurs et à l'équipe mais je reconnais aussi que les résultats n'ont pas été assez bons et c'est ma responsabilité. Toute critique est absolument juste et justifiée, nous devons la prendre et essayer de nous améliorer et de gagner. C'est le boulot.”
Puisqu'ils n'ont qu'une infime chance d'accrocher une place en Ligue des champions, la saison prochaine, les partenaires de Raheem Sterling joueront leur va-tout contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la C1. Battus 1-0 au Signal Iduna Park sur un but de Karim Adeyemi, les Londoniens retrouveront le club allemand à Stamford Bridge mardi prochain. Car en cas d'élimination, la fin de saison s'annoncera très longue pour l'ancien manager de Brighton and Hove Albion et ses hommes.