Auteur samedi soir de son 201e but toutes compétitions confondues sous les couleurs du Paris Saint-Germain face au FC Nantes (4-2) lors de la 26e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé était forcément très heureux après le coup de sifflet final.

Désormais seul en tête du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du PSG toutes compétitions confondues devant l'Uruguayen Edinson Cavani (200 buts), l'international français a reçu samedi soir un trophée honorifique sous les acclamations du Parc des Princes. L'attaquant parisien s'est ensuite présenté en conférence de presse pour délivrer quelques messages.

Le Ballon d'Or en ligne de mire

Après avoir évoqué avec ambition le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich programmé mercredi soir à l'Allianz Arena (défaite 0-1 au match aller au Parc des Princes), Mbappé a répondu en toute franchise à une question sur l'ambition de remporter rapidement un Ballon d'Or. “Bien sûr, le Ballon d'Or est toujours un objectif. Pour un joueur de ma catégorie, c'est quelque chose que j'ai en ligne de mire mais ce n'est pas la priorité du moment, ni la période. Ça reste dans un coin de ma tête, c'est normal. Si ça continue, on ne sera pas très loin”, a lâché l'international français devant les médias.

Son avenir au PSG

Même s'il a prolongé son contrat l'été dernier jusqu'en juin 2025, Mbappé n'échappera pas à de nouvelles rumeurs à propos de son avenir dans les prochains mois. Avant de défier à nouveau le club bavarois en C1, l'attaquant parisien a assuré que cette rencontre n'aurait aucune incidence sur son futur. “Si j'avais lié mon avenir à la C1 – et sans manquer de respect au PSG – je serais parti très loin. Je suis très heureux ici et je ne pense à rien d'autre que faire les beaux jours du PSG”, a-t-il lâché.