Une discussion a eu lieu entre Jürgen Klopp et Firmino concernant l'avenir du joueur. Le technicien allemand a tenté de convaincre le Brésilien de ne pas quitter Liverpool.
Depuis son transfert en provenance de Hoffenheim en 2015, Firmino a marqué 107 buts et fourni 78 passes décisives en 352 apparitions. Il est devenu le meilleur buteur brésilien de l'histoire de la Premier League en 2019 et totalise maintenant 78 buts dans l'élite. Les Reds avaient déboursé 41 millions d’euros pour s’attacher ses services.
Salah également vers la sortie ?
Roberto Firmino a décidé de quitter Liverpool à la fin de la saison, selon Sky Sports. À 31 ans, l'attaquant souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière et pourrait retourner en Bundesliga. Vendredi, lors d'une discussion cordiale, Jürgen Klopp a essayé de le faire changer d'avis. Le technicien lui aurait indiqué vouloir s'appuyer sur lui au-delà de la saison en cours, mais le Brésilien aurait rétorqué qu'il avait pris sa décision et qu'il n'en changerait pas.
Outre-Manche, la nouvelle de son départ a choqué de nombreux fans qui ont suivi son parcours avec les Reds. Firmino a remporté sept titres avec Liverpool, dont la Ligue des champions lors de la saison 2018-19 et le titre de champion de Premier League un an plus tard. Cette saison, Firmino a marqué 9 buts et délivré 4 passes décisives en 26 apparitions, toutes compétitions confondues. Le natif de Maceio a été gêné par les blessures et a manqué de régularité.
Liverpool devrait connaître un mercato très agité, l'été prochain. Outre ses problèmes dans l'entrejeu, le club anglais devra renouveler son animation offensive. Au-delà de celui de Firmino, le départ de Mohamed Salah a été évoqué par les gazettes, ces dernières semaines. Le PSG serait notamment prêt à aligner 80 millions d’euros pour le faire venir à la place d'un de ses attaquants. Les Reds se préparent décidément à rentrer dans un nouveau cycle.