Le PSG demande une fortune pour laisser partir Mbappé

Le PSG aurait fixé un tarif élevé pour le transfert de Kylian Mbappé, l’été prochain. Le Real Madrid souhaiterait le négocier.

Kylian Mbappé a encore marqué les esprits, samedi soir, en marquant contre le FC Nantes (4-2). Âgé de seulement 24 ans, le natif de Bondy est déjà devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Le joueur a en outre remporté de nombreux titres, avec le club parisien ou avec les Bleus. Mais certains médias ibériques affirment qu’il ne se plait plus dans la capitale française et qu’il souhaite relever un nouveau challenge. Le Real Madrid serait revenu dans la course pour le recruter, mais se heurterait aux fortes exigences du PSG.

“Je suis ici, je suis très heureux, et pour l'instant je ne pense à rien d'autre”

D’après les informations relayées par Fichajes.com, le PSG a fixé un prix astronomique pour laisser filer son joueur, lors du mercato estival. Les Parisiens attendraient 200 millions d’euros pour le laisser partir. Un montant que le Real Madrid jugerait exagéré, alors que le joueur ne sera qu’à un an du terme de son contrat, lors de l’été 2023. La presse ibérique parait encline à relancer le feuilleton de sa signature dans la formation merengue. Et Florentino Perez souhaite visiblement négocier le coût de son transfert.

On en oublierait presque que le joueur a aussi son mot à dire sur le transfert. L’attaquant s’est fendu d’une déclaration très claire sur son futur, en marge du match contre Nantes. Il ne paraît pas envisager un départ : « Je pense que si je liais mon avenir à la Ligue des champions – et je ne manque pas de respect au club – je serais parti très loin ! Non. Je suis ici, je suis très heureux, et pour l'instant je ne pense à rien d'autre que faire les beaux jours du Paris Saint-Germain. »

Agé de 24 ans, Kylian Mbappé a inscrit 30 buts et délivré 8 passes décisives en 30 matchs, cette saison. Depuis son arrivée en provenance de Monaco, l’attaquant totalise 153 buts et 65 passes décisives en 205 rencontres.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.