En s'inclinant sur sa pelouse face à l'OM (0-1), le Stade Rennais a concédé ce dimanche soir sa septième défaite de l'année 2023. Après cette sérieuse contre-performance, Bruno Génésio n'a pas caché sa colère et son agacement face au comportement de ses joueurs.
Du côté de Rennes, l'heure ne semble clairement plus à la fête. Alors que la première partie de saison laissait entrevoir le meilleur, tout semble avoir changé depuis la fin de la Coupe du monde. En Ligue 1, les Rouges et Noirs comptent déjà cinq revers sur le début de l'année civile. Ces mauvais résultats ont évidemment eu un effet au classement du championnat. Longtemps sur le podium, les Bretons ont dégringolé à la cinquième place à cinq points du troisième, Monaco.
À cela se sont ajoutées deux autres déceptions. D'abord en Coupe de France avec une fin de parcours face à Marseille puis en Ligue Europa, de manière bien plus piteuse cette fois-ci contre les Ukrainiens de Donetsk. Pour Bruno Génésio, coach du Stade Rennais, cette accumulation de contre-performances commence visiblement à être pénible à supporter.
“Ce n’est pas possible d’encaisser un but comme ça”
En conférence de presse d'après match, l'ancien coach de l'OL n'a pas hésité à pointer les défaillances de son groupe. ” Encore une fois, on paye beaucoup d’inexpérience et une faute de concentration, ça coûte très très cher ce soir, Malheureusement, on n’apprend pas assez vite. Oui, je pense qu’on ne méritait pas de perdre, mais peut-être pas de gagner non plus”, s'est ainsi désolé le technicien français.
🎙 La réaction de Bruno #Génésio après la défaite 1-0 du Stade Rennais face à l'Olympique de Marseille hier soir au #RoazhonPark.pic.twitter.com/s7aiwlYyDE
— Team SRFC 🔴⚫ (@team_srfc) March 6, 2023
Parmi les points qui ont particulièrement énervé l'entraîneur de 56 ans, figure également ce but de Sead Kolašinac effectivement bêtement encaissé sur une faute de concentration : ” Quand vous voulez concurrencer ce genre d’équipes, ce n’est pas possible d’encaisser un but comme ça. Le premier but dans un match comme celui-ci est très important. Nous, on l’encaisse sur un truc qui est juste ridicule”.