AS Rome : Dybala répond à une polémique

Critiqué pour avoir célébré la victoire de l'AS Rome face à la Juventus Turin (1-0) lors de la 25e journée de Serie A, Paulo Dybala a tenu à répondre aux supporters de son ancien club.

Battu dimanche dans la capitale italienne, le club turinois a vu ses chances de qualification pour la prochaine Ligue des Champions se réduire encore plus. Sanctionnée de quinze points de pénalité pour des irrégularités sur certains transferts, la Juventus (8e à 12 points du Top 4) aura bien du mal à revenir sur ses concurrents et devra probablement se contenter de batailler pour une place en Ligue Europa dans le meilleur des cas. Une chose est sûre, l'attitude de Paulo Dybala (29 ans) lors du but marqué par Gianluca Mancini d'une frappe lointaine a clairement contrarié certains tifosi de la Juve.

“Aujourd'hui, je joue pour une autre équipe”

Sur Telegram, l’international argentin a tenu à répondre aux critiques. “Je sais que c'est difficile pour vous, c'est difficile pour moi aussi, mais aujourd'hui je joue pour une autre équipe et avec d'autres coéquipiers que je dois respecter. Gagner n'est jamais facile et c'était important pour nous. Mon respect sera toujours là, ne vous laissez pas berner par les réseaux sociaux. Je n'ai applaudi personne pour le but. Je viens de fêter une victoire avec mes coéquipiers ! Je vous embrasse tous ! Je vous aime tous”, a écrit le champion du monde, auteur de 12 buts en 25 rencontres toutes compétitions confondues depuis son arrivée à la Roma l'été dernier.

Mourinho jubile

Après la rencontre, José Mourinho a quant à lui exprimé sa joie sans retenu. “La Roma a gagné parce que les joueurs se sont donnés à 100%. L'attitude des joueurs a gagné. Le championnat est un marathon. Nous savons que dans un match unique, nous pouvons marquer contre n'importe qui”, a souligné le coach portugais.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !