Blessures de Neymar : le PSG responsable ?

La nouvelle indisponibilité de Neymar fait beaucoup parler ce début de semaine. La presse a relayé une information importante concernant les blessures du joueur du PSG.

Neymar, Paris Saint-Germain PSG Paris

Neymar connait une nouvelle fois une saison très contrastée. Le Brésilien a réalisé une première partie d’exercice très réussie, apparemment très motivé par l’idée d'effectuer une grosse Coupe du monde. Le joueur s’est en revanche montré plus timoré depuis le début d’année et a fini par se blesser à la cheville, son gros point faible. Lundi, le PSG a révélé que son attaquant ne pourrait pas rejouer d’ici la fin de la saison. Le natif de Mogi das Cruzes va en effet subir une intervention chirurgicale qui implique 3 ou 4 mois hors des terrains.

Le PSG n'aurait pas écouté ses médecins

Dans son édition du jour, L’Équipe apporte des précisions sur les blessures récurrentes de l’ancien Barcelonais. Le quotidien livre même une info inédite : en 2017, lors de son arrivée en provenance de la Catalogne pour 222 millions d’euros, la visite médicale aurait divulgué une cheville en mauvais état. Les dirigeants du PSG n’auraient alors pas tenu compte des mises en garde des médecins, rapportant que le joueur devait la soigner. Selon le journal, qui a consulté plusieurs spécialistes orthopédiques, cette décision pourrait avoir engendré ses rechutes successives.

Car depuis sa signature, Neymar n’a jamais joué une saison complète. Pire, l’international auriverde (124 sélections, 77 buts) n’a jamais joué plus de 22 matchs de Ligue 1 dans une saison. Son bilan sous la tunique parisienne atteint aujourd’hui 173 matchs joués, 118 buts et 77 passes décisives. Soit bien moins que Kylian Mbappé, qui est arrivé en même temps que lui. Le Français totalise 247 apparitions, 201 buts et 96 passes décisives avec le PSG.

Les dirigeants parisiens souhaiteraient se séparer de Neymar lors du mercato estival. Sauf que le joueur se plairait à Paris et n’aurait pas l’intention de partir. Son contrat porte jusqu’en… 2027.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement