Messi veut faire « de grandes choses » au PSG

Lors d'un entretien accordé au site officiel du PSG, Lionel Messi s'est exprimé sur sa saison parisienne. L'Argentin a confirmé qu'il se sentait bien dans la capitale.

Au cours des derniers mois, Lionel Messi a été lié à un déménagement aux États-Unis pour rejoindre Inter Miami, ainsi qu'à un retour à son ancienne équipe, le Barça. Toutefois, dans une interview accordée à la chaîne YouTube du PSG, la star argentine a admis qu'il se sentait bien à Paris, après une première saison difficile.

« Je me sens plus à l'aise avec le club, avec la ville »

« C'est vrai que je me sens très bien », a déclaré le champion du monde. « La première année, j'ai eu besoin d'un peu de temps pour m'adapter à Paris pour différentes raisons, mais j'ai commencé cette saison différemment, avec beaucoup de désir. Je me sens plus à l'aise avec le club, avec la ville, avec tout ce que Paris représente. Et la vérité, c'est que je profite vraiment de cette saison », a-t-il poursuivi.

L'attaquant a aussi indiqué vouloir faire « de grandes choses » au Paris Saint-Germain, malgré les rumeurs croissantes sur son avenir. Son contrat actuel au Parc des Princes expire cet été, et les négociations pour une prolongation n'ont pas encore avancé.

L'ancien Ballon d'Or a évoqué sa relation avec Kylian Mbappé, contre qui il a remporté la Coupe du monde en 2018. Les deux joueurs paraissent désormais ravis de jouer ensemble : « C'est agréable de pouvoir jouer dans la même équipe que lui, et j'espère que nous pourrons faire de grandes choses ici à Paris. »

Bien que sa première saison en France ait été délicate, Lionel Messi totalise déjà 18 buts et 16 passes décisives en 29 apparitions, dans toutes les compétitions du PSG. Depuis son arrivée à Paris, le natif de Rosario en est à 29 buts et 31 passes décisives en 63 matchs.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.