Alex, un avenir en suspens dans la capitale ?

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Alex fait partie des éléments indispensables du PSG depuis le début de saison. Reste qu’à l’image du milieu français Blaise Matuidi, le défenseur central brésilien n’a toujours pas reçu un appel de sa direction pour rempiler. Du coup, l’ancien footballeur de Chelsea doit se poser quelques questions quant à sa situation avec le champion de France en titre.

Alex

On peut disputer toutes les rencontres ou presque avec le PSG et ne pas être certain de poursuivre l’aventure dans quelques mois. C’est le cas de Blaise Matuidi, en fin de contrat au mois de juin et dans l’attente d’une prolongation qui ne vient toujours pas alors que des écuries comme Manchester City se montrent intéressées. Autre dossier délicat, celui du défenseur brésilien Alex. Âgé de 31 ans, le tank parisien se trouve quelque peu embarrassé par l’absence de dialogue avec ses dirigeants. Titularisé à 21 reprises en Ligue 1 depuis le début de saison, l’ancien joueur de Chelsea transféré au PSG en janvier 2012 confiait récemment son désir de poursuivre sa carrière du côté du Parc des Princes.

Pour ma prolongation, j’attends la fin de la saison avant d’en discuter sérieusement avec le club. Je voudrais encore rester un ou deux ans en Europe avant de rentrer au Brésil, indiquait-il en conférence de presse. J’espère rester encore au moins un an à Paris. Le fait que j’occupe une place d’extra-communautaire peut être vu comme un problème pour le club. J’en suis conscient.” Un élément mis en avant ce jeudi par le quotidien Le Parisien, qui note également que l’âge avancé de l’international auriverde et l’incertitude de l’état de son genou risquent de constituer un frein énorme dans les négociations.

Pourtant, entre des prestations convaincantes et un soutien de taille en la personne de Thiago Silva, tout porte à croire que le PSG fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui offrir un nouveau bail. “Ce serait très important qu’Alex puisse rester ici, lâchait l’ex-Milanais lors d’un entretien accordé à L’Equipe. Il m’aide beaucoup sur le plan défensif. J’éprouve beaucoup de plaisir à jouer avec lui. Le PSG a besoin de grands joueurs et Alex en est un.” Rien ne dit pourtant que le natif de Niteroi évoluera encore à ses côtés la saison prochaine. S’il ne joue pas encore beaucoup, le jeune Marquinhos a été acheté l’été dernier pour 31,4 millions d’euros et il y a fort à parier que l’ancien Romain deviendra sur le long terme le nouvel acolyte dans l’axe de Thiago Silva.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)