Dortmund : Can désigne le responsable de l’élimination !

Battu mardi par Chelsea à Stamford Bridge et éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund ne digère pas. Une décision arbitrale passe très mal pour Emre Can.

Crédits photo : Vincent Mignott/DeFodi Images/IconSport
Emre Can, Chelsea Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund ne verra pas les quarts de finale de la Ligue des champions. Vainqueur trois semaines plus tôt de la première manche au Signal Iduna Park (1-0), le club de la Ruhr s'est incliné mardi soir contre Chelsea à Stamford Bridge (0-2), en huitième de finale retour. Une défaite en terre anglaise concédée sur des buts de Raheem Sterling (43e) et Kai Havertz (53e sur penalty).

“C'est la faute de l'arbitre”

L'élimination ne passe pas chez les Borussen. Après la rencontre, Emre Can a poussé un énorme coup de gueule. Non pas pour critiquer la performance de l'équipe mais celle de l'arbitre. Au micro de BeIN Sports, le milieu de terrain allemand a allumé Danny Makkelie sur le but du break des Blues. Alors que Kai Havertz a manqué son penalty et trouvé le poteau, l'arbitre a donné une nouvelle chance au milieu de terrain allemand. La raison ? Plusieurs joueurs ont pénétré trop rapidement dans la surface.

Sur sa seconde tentative, le joueur de 23 ans est parvenu à tromper le gardien du BVB. L'ancien pensionnaire de la Juventus Turin ne comprend pas que Chelsea ait eu la possibilité de retirer le penalty. “L'élimination, c'est la faute de l'arbitre. La situation du penalty, ce n'est pas possible. C'est de l'arrogance. On ne peut pas laisser faire ce genre de choses. Ce n'est pas juste. Ce n'est pas mérité. Il y a une faute, un carton jaune. Il s'arrête et ralentit. L'arbitre ne dit rien, ce n'est pas possible. Je ne sais pas pourquoi on peut se comporter comme ça. Une telle attitude de l'arbitre, ce n'est pas possible.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement