L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a réagi à la sortie du président Joan Laporta au sujet de son avenir sur le banc de touche du club de la Catalogne.
Présent mardi devant les journalistes, le président du FC Barcelone Joan Laporta a annoncé la couleur sur le futur de Xavi. Le patron du club catalan envisage clairement une prolongation de l'entraîneur espagnol, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024. “Une prolongation pour Xavi ? J'y ai déjà pensé, même si nous ne gagnons pas la Liga. Je l'ai dit à Xavi. Je veux lui transmettre un message de calme. Nous devons le reconduire parce qu'il a fait un pari, qu'il connaît le club et qu'il défend le style authentique du Barça. Il ne nous demande pas de faire des folies et il comprend la situation du club.”
La Liga en ligne de mire
En poste depuis novembre 2021, l'ancien milieu de terrain des Blaugrana a-t-il l'intention de poursuivre l'aventure au Camp Nou ? Interrogé par la presse, l'homme de 43 ans est prêt à rester, non sans fixer ses conditions. “Le président est un ami. Le Barça a de la chance d'avoir un président comme lui. L'offre du club de renouveler mon contrat m'a fait plaisir, c'est un signe de confiance absolue mais avant le renouvellement nous nous sommes engagés à remporter des titres. Si on gagne des titres, je pense que les conditions seront idéales pour continuer le projet. Je veux que le club travaille bien. Le jour où je sens que je ne convaincs pas les joueurs, je rentrerai chez moi.”
Sous ses ordres, les partenaires d'Ousmane Dembélé occupent la tête de la Liga avec une solide avance de neuf points sur le Real Madrid. Sorti par Manchester United en barrages de la Ligue Europa, le FC Barcelone a remporté la première manche des demi-finales de la Coupe du Roi face aux Merengue (1-0), à Santiago-Bernabeu, avant le match retour prévu le 5 avril au Camp Nou.