Borussia Dortmund : les dix clubs qui ciblent Dahoud

Mahmoud Dahoud ne manque pas de convoitises. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund serait ciblé par dix équipes.

Mahmoud Dahoud, le milieu de terrain allemand de 27 ans, est l'un des noms les plus en vue pour le prochain mercato d'été. Son contrat avec le Borussia Dortmund arrive à terme en juin et le joueur a pris la décision de ne pas le renouveler pour changer d'air.

Arrivé au club lors du mercato d'été 2017 pour 12 millions d'euros, Mahmoud Dahoud a peu joué avec l'équipe allemande cette saison. L’international allemand (2 sélections) n’a passé que 7 matchs sur les pelouses, pour un total de 288 minutes. Une blessure à l’épaule l’a éloigné des terrains durant plusieurs semaines, fin 2022. Le natif d’Amude constitue une belle opportunité pour les clubs intéressés.

L’Atlético Madrid et Arsenal en pôle !

D'après Sky Sport, Dahoud est dans le viseur de 10 clubs européens. Deux d’entre eux seraient anglais : Arsenal et Leicester City. Les autres clubs qui ont montré de l'intérêt seraient l'Atlético Madrid, le Real Betis Balompié, FC Séville, Fenerbahce, Galatasaray, l'AC Milan, Naples et l'AS Roma. Le média précise que Dahoud n'a pas encore conclu d'accord avec l'un de ces clubs. Mais les deux équipes qui se sont le plus rapprochées de lui seraient l'Atlético Madrid et Arsenal.

Né en Syrie, Mahmoud Dahoud a été formé à Düsseldorf, puis à M’Gladbach. Le joueur a rejoint les rangs du Borussia Dortmund en juillet 2017, dans le cadre d’un transfert de 12 millions d’euros. Il a depuis participé à 138 matchs, toutes compétitions confondues, pour 5 buts et 16 passes décisives.

Le Borussia Dortmund va quant à lui devoir lui trouver un remplaçant. Pour rappel, le club du BVB enregistrera le retour de deux éléments prêtés, au terme de la saison : Ansgar Knauff (prêté à Francfort) et Thorgan Hazard (prêté au PSV Eindhoven).

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.