PSG : le rachat de Manchester United par les Qataris inquiète Riolo

Daniel Riolo s’inquiète des répercussions du rachat de Manchester United par les Qataris. Le journaliste s’attend à ce que le PSG en paye le prix.

Aux dernières nouvelles, le Qatar était en pôle pour racheter Manchester United à la famille Glazer. Les Qataris seraient prêts à miser plus de 5 millions d’euros pour prendre le contrôle du club des Red Devils. L’opération passerait par la fondation Nine Two, emmenée par Jassim Bin Hamad Al Thani. Le Cheikh proposerait une offre de rachat complet de la dette du club anglais, qui est estimée à 580 millions d’euros. INEOS serait légèrement décroché.

Le journaliste veut « savoir si le Qatar n'a pas envie d'en faire un club B »

Cette nouvelle a fait réagir Daniel Riolo. Le journaliste pense que le PSG pourrait subir les répercussions de ce rachat. « La question qui se posera c'est de savoir si le Qatar n'a pas envie d'en faire un club B et que son premier club, là où on mettra l'oseille, ça va être Manchester United. Ça inquiète réellement pour la suite », a lancé le journaliste dans une vidéo de la Revue de l’After.

Le PSG semble en effet freiner des quatre fers en ce qui concerne ses dépenses. Le club de la capitale n’a pas été sanctionné par le fair-play financier, cette semaine, mais il pourrait l’être lors des prochaines saisons, alors que son déficit reste très important. La venue de Luis Campos s’apparente notamment à un changement de stratégie. Le Portugais est davantage réputé pour sa faculté à trouver de jeunes joueurs prometteurs que pour des recrutements de stars…

Le Qatar a jusque-là démenti toute volonté de se retirer du PSG, bien que la Coupe du Monde soit désormais passée. Mais les supporters parisiens seront certainement attentifs à l’orientation prise par leur club, lors du prochain mercato estival. Les situations de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé nécessiteront notamment d’être éclaircies.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.