Présent ce mercredi devant les médias, Laurent Blanc est revenu sur ses premiers mois passés sur le banc de l'Olympique Lyonnais.
Le 9 octobre dernier, l'Olympique Lyonnais officialisait la nomination de son nouvel entraîneur, en remplacement du Néerlandais Peter Bosz. Laurent Blanc signait son retour aux affaires en signant un contrat jusqu'en juin 2024 avec le club basé dans le Rhône. Depuis sa prise de fonctions, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a dirigé ses joueurs à 20 reprises toutes compétitions confondues, pour un bilan comptable de 11 victoires, 4 nuls et 5 défaites. Dimanche dernier, sa 20e sur le banc s'est soldé par un décevant nul contre le FC Lorient (0-0), au Groupama Stadium.
Communiqué du club ⤵
— Olympique Lyonnais (@OL) October 9, 2022
“J'adore mon groupe”
Relégués à la dixième place de la Ligue 1 avec 39 points, à sept longueurs de la cinquième place occupée par le Stade Rennais, les partenaires d'Alexandre Lacazette disputeront les demi-finales de la Coupe de France, sur le terrain du tenant du titre Nantes. Ce vendredi, les Lyonnais rendront visite à Lille en match d'ouverture de la 27e journée, avec l'ambition de l'emporter pour rester dans le bon wagon pour l'Europe.
Convié aujourd'hui devant les médias, avant cette rencontre cruciale dans la course à la prochaine édition de la Ligue Europa, le Cévenol a dressé son bilan depuis son arrivée à l'automne 2022. “Je me sens très bien ici. Je suis content. J’adore mon groupe. J’espère que c’est réciproque. On l’a modulé, car au départ c’était difficile. Ce sont les résultats qui font que ça dure ou pas. On s’est séparé de beaucoup de joueurs à la trêve. On a eu des difficultés mais il faut l’accepter et être lucide.”
En janvier dernier, l'Olympique Lyonnais s'est attaché les services de l'attaquant suédois Amin Sarr (Heerenveen, 11 millions d'euros), du milieu offensif brésilien Jeffinho (Botafogo, 10 millions d'euros) et du défenseur central croate Dejan Lovren (Zénith Saint-Pétersbourg, 2 millions d'euros).