Battu par l'AC Milan au match aller, à San Siro, sur le score de 1-0, Tottenham n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0), ce mercredi soir. Le club anglais sort donc par la petite porte de la Ligue des Champions, au stade des huitièmes de finale.
Un homme en particulier est la cible des critiques en Angleterre. La presse britannique se déchaîne en effet contre Antonio Conte, le responsable numéro 1 de la défaite pour le Sun. Selon le média, le “règne de 16 mois de (Antonio) Conte semble déjà dériver vers sa conclusion” après cette sortie de route, et alors que l'Italien a encore quelques mois de contrat (juin 2023).
De son côté, interrogé par les médias, hier soir, Antonio Conte a semblé douter quant à son futur chez les Spurs : “Je suis sous contrat avec Tottenham, puis nous déciderons à la fin de la saison avec le club. Mon contrat expire en juin, nous verrons. Après tout, ils pourraient me licencier avant même la fin de la saison”. Puis l'ancien entraîneur de l'Inter a laissé entendre que quitter le club de lui-même n'était pas à exclure : “J'ai une excellente relation avec mon président, mais ça ne veut pas dire que je ne lui dis pas quelle est ma vision des choses. (…) Je suis heureux de travailler à Tottenham, mais à la fin, je prendrai une décision. Le club connaît ma vision et mes idées sur la situation”.
Dernièrement, Mauricio Pochettino a été cité pour succéder à l'Italien cet été.
Richarlison pointe du doigt les choix de Conte
Après le nul contre l'AC Milan, le Brésilien Richarlison, remplaçant au coup d'envoi, s'est plaint avec véhémence de son coach à TNT Sports Brazil : “Je suis honnête, cette saison devient merdique. Moi, je veux juste jouer. Concernant les choix de (Antonio) Conte, je n'ai pas compris. Je jouais bien, nous avons gagné contre Chelsea et West Ham et, soudain, j'étais sur le banc. J'ai joué cinq minutes contre les Wolves (Wolverhampton, samedi), j'ai demandé la raison et personne ne m'a dit pourquoi. Mardi, ils m'ont demandé de passer un test physique et m'ont dit que j'allais commencer mercredi si je le réussissais. Et j'étais sur le banc. Il y a des choses que je ne comprends pas. Voyons ce qu'il (Conte) nous dira jeudi mais je ne suis pas idiot, je suis un professionnel qui travaille dur tous les jours et je veux jouer.”
Richarlison :
« Cette saison devient merdique. Je venais de faire 2 belles victoires (Chelsea et West Ham) et il a fallu qu'il me mette sur le banc. Je ne comprends pas. J'ai demandé et je n'ai reçu aucune explication. Je n'ai pas compris. »pic.twitter.com/CulP1jjK66
— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) March 9, 2023
Après cette sortie, une sanction sportive pourrait être prise par Antonio Conte. La saison, en tout cas, s'annonce longue à Tottenham.