Les déclarations se multiplient ce jeudi, après la nouvelle désillusion du PSG en Ligue des Champions, contre le Bayern Munich.
Très agacé, l'ancien attaquant du PSG, David Ginola, n'a pas donné de noms, sur Canal+, mais a critiqué les joueurs dans leur ensemble, et la politique sportive du club francilien. De son côté, le journaliste Daniel Riolo, sur RMC, a taclé durement l'Italien Marco Verratti, coupable sur les deux buts du Bayern Munich (2-0).
Interrogé sur France 2, l'ancien président du Paris Saint-Germain, Michel Denisot, a lui dédouané les entraîneurs du club français dans les échecs successifs en Ligue des Champions : “C'est devenu un club gigantesque, une énorme entreprise en tout cas, mais pas encore un grand club. Parce que pour être un grand club, il faut gagner la Ligue des Champions. Mais c'est une énorme entreprise qui a vocation à la gagner. Pour l'instant, ça plafonne. (…) Les entraîneurs qui le quittent sont très bons avant de venir et après, donc le problème ne vient pas d'eux.”
.@michel_denisot : "Le PSG est une grande entreprise mais pas encore un grand club […] Les entraîneurs qui le quittent sont très bons avant et après, donc le problème ne vient pas d'eux" ⚽️🗣 #Galtier #BAYPSG #FCBPSG pic.twitter.com/KOLDtZi8Cg
— Telematin (@telematin) March 9, 2023
Alors que l'avenir de Christophe Galtier est remis en cause, la direction serait-elle finalement la grande coupable de ces échecs ?
Carragher heureux de la sortie de route parisienne
Sur la chaîne CBS Sports Golazo, l'Anglais Jamie Carragher, qui a passé sa carrière de joueur à Liverpool, a critiqué avec vigueur le modèle économique du PSG : “Je suis ravi que le PSG soit sorti. Je n'aime tout simplement pas cet ensemble. Ce n'est pas une équipe, c'est un gâchis. Cinq fois sur les sept dernières années, ils sont sortis en huitièmes de finale. Ils ont dépensé plus d'argent que quiconque. Ils ont les meilleurs joueurs du monde. C'est génial parce que ça vous montre à quel point c'est important d'être une équipe. (…) Nous apprécions les individualités au sein d'une équipe, mais ça ne fait pas tout.”
Là encore, après Michel Denisot et David Ginola, c'est Jamie Carragher qui critique la politique sportive du leader de la Ligue 1 en regardant le PSG hors de France, depuis l'Angleterre. De quoi provoquer une réaction ?