Le PSG accélère pour prolonger ses cadres

A quelques heures de la réception de Valenciennes et à quatre jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen, le PSG ne fait pas seulement parler de lui sportivement. En coulisse, le club parisien est confronté à l’avenir incertain de plusieurs de ses éléments.

Blaise Matuidi

Alex, Blaise Matuidi, Maxwell, Salvatore Sirigu, Thiago Motta… Autant de cadres qui attendent de savoir si le PSG compte sur eux dans les mois à venir. Entre les dernières transactions effectuées sur le marché, les désirs de la direction parisienne pour le prochain mercato estival et les interrogations des uns et des autres, les dossiers ne manquent pas du côté du Parc des Princes. Certains veulent rapidement voir leur situation s’éclaircir afin d’afficher de bonnes dispositions pour les grandes échéances de la formation de Laurent Blanc. Dans les buts, si le portier italien Salvatore Sirigu restera en raison d’un contrat jusqu’en 2015 prévoyant une année supplémentaire en cas de qualification pour la Ligue des champions, les choses semblent plus délicates pour Nicolas Douchez.

Comme l’indique L’Equipe dans son édition de vendredi, la doublure de l’international transalpin sera libre en juin prochain s’il ne rempile pas avec le club de la capitale. Si l’ancien Rennais paraît vivre ce statut de remplaçant avec sérénité, au point de souhaiter une année en plus, les discussions entre les deux parties n’ont pas encore abouti. Dans le secteur défensif, le cas du Brésilien Alex constitue un mystère. En fin de contrat en juin, l’ancien footballeur de Chelsea ne sait pas encore ce qu’il fera en 2014-2015. A n’en pas douter, la venue de son compatriote Marquinhos vient compliquer sa réflexion.

Pour sa part, Maxwell devrait connaître un épilogue plus rapide. Toujours selon le quotidien sportif, le latéral gauche auriverde pourrait prolonger son bail, expirant en 2015, avant le mois de juin. Cela se précise également pour Thiago Motta. La signature du prochain contrat de l’international italien, ex-Inter Milan, “n’est suspendue qu’à des détails administratifs.” Selon toute vraisemblance, le footballeur de 31 ans va accepter un an supplémentaire. Enfin, il reste l’inconnu Blaise Matuidi. Comme Alex, le milieu de terrain tricolore est en fin de contrat en juin. Si l’ancien Stéphanois désire poursuivre sa carrière à Paris, l’intérêt de Manchester City et la volonté du PSG d’attirer Paul Pogba (Juventus Turin) font partie des interrogations entourant le dossier du joueur de 26 ans.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)