Man City : après Mendy, un autre Cityzen confronté à la justice

Manchester City va-t-il devoir gérer un nouveau dossier judiciaire, après celui de Benjamin Mendy, toujours sous contrat avec le club anglais jusqu'en juin 2023 ?

Alors que le Français a été déclaré non coupable, l'affaire judiciaire a pollué l'environnement de Manchester City durant de nombreuses semaines. Et cela pourrait être à nouveau le cas avec un autre dossier, cela dit moins lourd que celui mené contre Benjamin Mendy (28 ans).

La justice anglaise a en effet ouvert ce jeudi une enquête pour agression sexuelle concernant un autre défenseur des Cityzens.

Walker accusé

D'après The Telegraph, la police du Cheschire a ouvert une enquête après les révélations du Sun. Ces derniers jours, le média britannique a partagé une vidéo où l'on voit Kyle Walker, ivre. L'Anglais de 32 ans, accompagné d'amis, a baissé son pantalon avant de se frotter à une femme, en lui touchant la poitrine, dans un bar. Un comportement inapproprié et perturbant pour la justice, mais qui n'a cependant mené à “aucune arrestation” pour l'instant, d'après la police.

https://www.youtube.com/watch?v=NMUcauZZ_hI

La réaction de Manchester City

Le club anglais, mis au courant des agissements de son latéral, a décidé de ne pas réagir. En effet, dixit The Sun, Manchester City ne sanctionnera pas, pour le moment, Kyle Walker pour son comportement. Le club affirme que c'est une affaire privée, qui ne le concerne donc pas.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Kyle Walker a disputé 21 rencontres cette saison avec Manchester City. En légère perte de vitesse, l'Anglais de 32 ans a raté plusieurs rencontres sur blessure (aine).

Ces dernières semaines, le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a également été accusé d'agression sexuelle, plus précisément de viol. Cela n'a pas empêché le Marocain de jouer les dernières rencontres du club de la capitale. Kyle Walker pourrait être dans le même cas de figure, alors que les Cityzens affrontent Crystal Palace, samedi (18h30).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.