L’altercation Mourinho-Wenger, Navas défie le Barça, le Real est imbattable… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce lundi 17 février 2014 est notamment consacré au duel à distance entre José Mourinho et Arsène Wenger. Au menu également, Jesus Navas qui veut faire tomber le Barça en C1 ou encore le Real Madrid qui surfe toujours sur sa série incroyable.

FRANCE :

L’Equipe parle déjà du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le Bayer Leverkusen et le PSG qui aura lieu demain. La question est la suivante : qui de Javier Pastore ou Ezequiel Lavezzi sera titularisé face aux Allemands ? Seul Laurent Blanc détient la réponse pour le moment.

Pour sa part, La Provence revient sur la rencontre entre Saint-Étienne et l’OM. Menés 1 à 0 sur leur pelouse, les Stéphanois ont égalisé grâce à Brandao en toute fin de match. Au final, ce résultat nul n’arrange pas les deux équipes…

ITALIE :

Le Corriere dello Sport et Tuttosport mettent en avant le fait qu’Antonio Conte est toujours en colère. L’entraîneur de la Juventus a vivement taclé Fabio Capello. Pour lui, le sélectionneur de la Russie ferait mieux de se taire plutôt que de critiquer sa méthode ou encore le niveau actuel du Calcio.

De son côté, La Gazzetta dello Sport encense Mattia Destro. Le goleador de l’AS Rome a réalisé un doublé contre la Sampdoria Gênes. Au final, les Giallorossi ont gagné ce duel 3 à 0. Ils pointent à 9 longueurs de la Juventus qui occupe la première place du classement. Rappelons que les hommes de Rudi Garcia ont un match en retard à disputer contre Parme.

ESPAGNE :

Le quotidien Marca met en lumière le Real Madrid. Les Merengue ont battu Getafe sur le score de 3 à 0. Les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont pas perdu une seule rencontre depuis le 26 octobre dernier. A l’époque, ils avaient chuté 2 buts à 1 sur la pelouse du Barça.

En ce qui le concerne, le journal As évoque la lutte pour le titre en Espagne qui est toujours aussi intense. Le trio Barça – Real Madrid – Atletico ne se lâche plus. Ces formations ont toutes 60 points dans leur escarcelle.

ANGLETERRE :

Le Daily Express retranscrit les propos de Jesus Navas. L’ailier de Manchester City a mis en garde le FC Barcelone. En effet, l’Espagnol a laissé entendre que lui et ses coéquipiers veulent s’offrir le scalp des Blaugrana. Histoire de prouver qu’ils peuvent remporter la Ligue des champions cette saison.

Le Daily Telegraph, quant à lui, s’intéresse à l’altercation par médias interposés entre José Mourinho et Arsène Wenger. Le manager de Chelsea a taclé son homologue d’Arsenal. Le Portugais a mis en avant le fait que le Français n’a pas gagné un titre depuis la FA Cup 2005. En guise de réponse, Arsène Wenger a déclaré qu’il préfère ne pas répondre à cette attaque idiote et irrespectueuse.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)