Le Tour d’Europe de la presse de ce mercredi 19 février 2014 est notamment consacré au PSG qui a infligé une sévère correction au Bayer Leverkusen. Au menu également, le Milan AC qui attend l’Atletico Madrid de pied ferme ou encore Pep Guardiola qui craint Arsenal.
FRANCE :
L’Equipe évoque la victoire écrasante du PSG contre le Bayer Leverkusen en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Grâce notamment à un doublé signé Zlatan Ibrahimovic, les Parisiens ont gagné cette rencontre 4 à 0. Autrement dit, ils ont déjà un pied et demi en quarts de finale.
De son côté, La Provence se demande si Christian Gourcuff pourrait être le futur entraîneur de l’OM. Rappelons que le contrat du coach de Lorient expirera en juin prochain.
ITALIE :
Le Corriere dello Sport croise les doigts pour que Mario Balotelli sorte le grand jeu ce soir. En effet, le Milan AC va accueillir l’Atletico Madrid en 8e de finale aller de la C1. “Super Mario” sera-t-il l’atout décisif des Rossoneri ? A suivre…
Pour sa part, Tuttosport relaye les propos de Clarence Seedorf. L’entraîneur du Milan AC a promis que son équipe essaiera de mettre le feu sur le plan offensif à San Siro. Histoire d’assommer d’entrée de jeu les Rojiblancos.
ESPAGNE :
Marca et As vantent les mérites de l’Atletico Madrid. Auteur de 26 buts en 35 matches depuis le début de la saison, le goleador Diego Costa a une énorme pression sur les épaules. Les médias espagnols jugent qu’il devra faire la différence contre le Milan AC.
En ce qui les concerne, Sport et El Mundo Deportivo encensent le Barça. Les Blaugrana ont gagné 2 à 0 contre Manchester City. Qu’on se le dise, les journaux ibériques estiment que les hommes de “Tata” Martino ont déjà quasiment leur ticket en poche pour les quarts de finale.
ANGLETERRE :
Le Daily Mail zoome sur Manuel Pellegrini. Après la défaite contre le Barça, le manager de Manchester City a critiqué durement l’arbitre M. Eriksson. A ses yeux, l’homme en noir a carrément aidé les Catalans à remporter cette rencontre.
Le Daily Express, quant à lui, s’intéresse aux déclarations de Pep Guardiola. L’entraîneur du Bayern est très prudent avant de défier Arsenal en Ligue des champions. Il craint énormément les Gunners qui sont capables de proposer un jeu fait de mouvements et de marquer à tout moment.