Maradona veut rejouer, le Real en pince pour Courtois, Isco dans le viseur de City… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce vendredi 21 février 2014 est notamment consacré à Diego Maradona qui pourrait rechausser les crampons. Au menu également, le Real Madrid qui pisterait Thibaut Courtois ou encore Isco qui ne laisserait pas indifférents les dirigeants de Manchester City.

FRANCE :

Le journal Le Progrès revient sur le match entre le Tchernomorets Odessa et l’Olympique Lyonnais. Avec une équipe remaniée, les Gones se sont contentés d’obtenir un résultat nul et vierge en Ukraine, 0 à 0.

De son côté, L’Equipe s’intéresse au club de Monaco. La question est de savoir si les Monégasques sont sous-évalués. Pour l’heure, ils occupent la 2e place du classement en Ligue 1 et pointent à cinq longueurs du PSG qui est leader.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport relaye les propos d’Erick Thohir. Le président de l’Inter Milan a fait une annonce importante en vue du mercato estival. En clair, la venue du défenseur central de Manchester United, Nemanja Vidic, serait bouclée à 90%.


Pour sa part, La Gazzetta dello Sport salue la victoire de la Juventus en 16e de finale aller de la Ligue Europa. Les Bianconeri ont battu Trabzonspor sur le score de 2 buts à 0. Pablo Osvaldo et Paul Pogba ont permis à la Vieille Dame de prendre un avantage confortable avant le deuxième acte.

ESPAGNE :

A en croire le quotidien As, le Real Madrid lorgnerait Thibaut Courtois. Le gardien de but est prêté par Chelsea à l’Atletico depuis le mois de juin 2011. Sa venue à Santiago Bernabeu provoquerait inexorablement le départ d’Iker Casillas ou de Diego Lopez.

Dixit Marca, les dirigeants de Manchester City auraient toujours des vues sur Isco. Le milieu offensif espagnol a marqué 8 buts en 31 matches pour le compte du Real Madrid cette saison.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail estime que Liverpool pourrait revenir à la charge au sujet d’Evgen Konoplyanka. En janvier, les Reds ont manqué le coche au sujet de l’ailier de Dnipropetrovsk. Hier soir, l’Ukrainien a marqué un but en 16e de finale aller de la C3 contre Tottenham. Au final, sa formation a gagné 1 à 0 sur ses terres.


Le Daily Mirror, quant à lui, relaye une information incroyable au sujet de Diego Maradona diffusée par les journalistes de Olé. En clair, « El Pibe de Oro » pourrait redevenir footballeur à l’âge de 53 ans. En effet, il a l’air d’être emballé par la perspective de porter le maillot de Riestra qui évolue au sein de la cinquième division argentine.