Vidal-Halilovic, une double salve du Barça ?

A priori, on devrait assister à plusieurs arrivées marquantes au FC Barcelone lors du mercato estival. Les Blaugrana aimeraient bien réaliser un coup de maître en recrutant Arturo Vidal ou encore Alen Halilovic.

Arturo Vidal

La cible prioritaire de « Tata » Martino ? Depuis déjà plusieurs semaines, on sait que l’entraîneur du FC Barcelone souhaite pouvoir s’appuyer sur un nouveau milieu axial la saison prochaine. Le technicien argentin veut un élément très athlétique qui soit capable de densifier l’entrejeu de son équipe. Déçu par les performances d’Alexandre Song, qui pourrait être vendu à Manchester United, « Tata » Martino aurait un faible pour un joueur de la Juventus Turin. Selon le journal Sport, l’ancien guide des Newell’s Old Boys apprécierait Arturo Vidal. A ses yeux, le Chilien serait un renfort incroyable pour le Barça en vue de la saison prochaine. Problème, la Vieille Dame n’a pas du tout l’intention de vendre son « chien de garde » sud-américain.

En décembre dernier, Arturo Vidal a prolongé son contrat à la Juve jusqu’en juin 2017. Au passage, il a réussi à obtenir la garantie de percevoir un salaire annuel estimé, par la presse italienne, à 5,5 millions d’euros par an. Il y a quelques jours, le footballeur âgé de 26 ans a fait savoir qu’il est hors de question pour lui d’enfiler le maillot du Real Madrid l’été prochain ou d’un autre club. Autrement dit, l’ex-pensionnaire du Bayer Leverkusen se sent à l’aise chez les Bianconeri où il évolue aux côtés d’un certain Paul Pogba. Histoire de dissuader le Real ou encore le Barça, les Turinois pourraient réclamer pas moins de 50 millions d’euros au départ avant de faire monter les enchères de façon vertigineuse.

En parallèle du dossier Arturo Vidal, les Blaugrana étudieraient aussi avec énormément d’attention la possibilité de s’attacher les services d’une merveille croate. Ce jeudi, le quotidien El Mundo Deportivo met en avant le fait que les pensionnaires du Camp Nou lorgneraient Alen Halilovic qui est seulement âgé de 17 ans. Récemment, le directeur sportif du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta, se serait rendu dans la ville de Zagreb afin de discuter avec l’intéressé et son entourage. Pour leur part, les décideurs du Dinamo pourraient vendre le prodige qui a disputé 26 matches et marqué 1 but cette saison. Ils auraient compris qu’il sera très difficile de conserver ce joyau pendant le marché des transferts qui se profile.