Bordeaux : Faubert préfère la mentalité anglaise

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, le latéral droit de Bordeaux, Julien Faubert, a fait savoir qu'à ses yeux, les footballeurs anglais ont une meilleure mentalité que les Français.

Pour lui, il y a vraiment un monde d'écart entre les deux pays à ce sujet. “En Angleterre, ce sont des travailleurs. Ils sont déconneurs à l'extérieur, dans le vestiaire. Mais sur le terrain, ça travaille et ça ne râle jamais, c'est surtout ça. Qu'ils soient sortis la veille, qu'ils aient bu la veille, ils sont opérationnels”, a souligné l'ancien footballeur de West Ham. Julien Faubert a ajouté qu'on lui a “bien fait comprendre” qu'il était “le petit Frenchy, celui qui passe son temps à se plaindre et râle dès qu'il prend un coup”.

En prime, le défenseur polyvalent a ajouté que les jeunes joueurs anglais ont beaucoup plus de respect au quotidien. “En Angleterre, c'est encore l'ancienne école avec les gamins de dix-sept ou dix-huit ans, encore amateurs ou tout jeunes pros. Quand tu entres dans le bus, les jeunes restent debout tant que les titulaires ne se sont pas assis. C'est extraordinaire. Ils attendent aussi que tous les anciens soient partis avant d'aller sur la table de kiné par exemple. Ils ont ce respect qu'on ne retrouve pas partout en France.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement