Halilovic annonce son transfert au… Barça !

Alors qu’Alen Halilovic semblait être une « simple » piste pour le Barça, force est de constater que ce n’est pas le cas ! Le milieu offensif a annoncé qu’il rejoindra le club espagnol lors du mercato estival.

Alen Halilovic

Le prodige a pris les devants. Alors qu’il confirme cette saison tout le bien qu’on pensait déjà de lui lors de l’exercice précédent (27 apparitions, 3 buts), Alen Halilovic a décidé de monter au créneau en ce qui concerne son avenir. En clair, le chef d’orchestre du Dinamo Zagreb a tué le suspense comme on dit. Par le biais de son compte Instagram, l’international croate (3 sélections) a annoncé qu’il quittera son club formateur l’été prochain. Histoire de mettre, une fois pour toutes, les points sur les « i », Alen Halilovic a carrément révélé sa future destination. « Merci au Dinamo Zagreb pour tout. C’est mon club et mon premier grand amour. Il est temps désormais d’aller à Barcelone », a-t-il lâché.

A en croire El Mundo Deportivo, les Blaugrana auraient déboursé pas moins de 4 millions d’euros afin de s’attacher les services du détonateur qui est souvent comparé à un certain… Lionel Messi. Pour leur part, les journalistes de Marca tablent plutôt sur une somme de 5 millions tandis que ceux de As mettent la barre à 10 millions. De toute manière, les Catalans auraient décidé de boucler l’affaire après avoir étudié à la loupe bon nombre de rapports établis par les scouts du club. Trois qualités auraient particulièrement séduit les pensionnaires du Camp Nou. Autrement dit, la vision du jeu d’Alen Halilovic, qui est impressionnante pour son âge, sa capacité à éliminer ses adversaires directs ou encore celle qui lui permet de marquer des buts grâce à des tirs lointains.

Désormais, il ne manque plus que la confirmation des dirigeants du Barça afin que cette affaire soit bouclée. Nul doute que puisque le Croate a choisi de prendre les devants, en annonçant avec beaucoup d’excitation son futur départ en Espagne, ils vont rapidement officialiser la bonne nouvelle. Forcément, tous les observateurs ibériques se demandent si Alen Halilovic parviendra, alors qu’il est encore très jeune, à se faire une place au soleil au sein du onze titulaire d’entrée de jeu ou s’il devra d’abord passer par la case banc de touche. Réponse la saison prochaine !