Présent devant les médias ce vendredi, Pep Guardiola n’a pas échappé à une question sur l’affaire Kyle Walker.
Pour rappel, la police britannique a ouvert une enquête cette semaine contre le défenseur de Manchester City, accusé d'exhibitionnisme après une soirée dans un bar le week-end dernier au lendemain de la victoire contre Newcastle en Premier League (2-0). Walker nie en bloc mais le Sun a publié cette semaine des images d'une caméra de surveillance sur laquelle on voit l’international anglais baisser son pantalon à deux reprises. Interrogé sur cette affaire, Guardiola est resté très discret devant les médias. “Nous y avons répondu en interne en lui parlant. Ce n'est pas l'endroit pour discuter de choses d'ordre privé”, a lâché le coach espagnol.
Voir cette publication sur Instagram
L’avertissement de Guardiola
Cette semaine, le latéral anglais a participé normalement aux entraînements collectifs avec les Citizens. Relancé de manière moins directe sur cette affaire, Guardiola a lancé un avertissement à ses joueurs devant les médias. “La situation est très différente d'il y a quelques années. Ils le savent. Quand vous sortez de chez vous, vous devez savoir que vous serez filmés quoi que vous fassiez. Cela fait partie de la société”, a-t-il lâché.
La course au titre continue
Même si Guardiola se serait volontiers passé de cette affaire, Manchester City doit rester concentré sur la course au titre en Premier League. Deuxième du championnat avec 58 points, les Skyblues ne doivent plus laisser de points de route et devront absolument s’imposer ce samedi (18h30) sur le terrain de Crystal Palace afin de rester au contact d’Arsenal (63 points). Les Gunners, qui ne joueront que dimanche sur le terrain de Fulham (7e avec 39 points) rêve de reconquérir le titre de champion d'Angleterre après 19 ans de disette ! Autant dire une éternité…