Mercato - OM : décisions prises pour deux prêts ?

L'Olympique de Marseille, qui affronte dimanche soir, en L1, au Vélodrome, le RC Strasbourg (21h), devrait voir son effectif bouger l'été prochain.

Cédé à la Juventus Turin pour un an, en prêt, Arkadiusz Milik (29 ans) réalise de bonnes performances en Italie. Le Polonais, actuellement blessé, a inscrit 8 buts en 23 apparitions sous le maillot de la Vieille Dame. De quoi convaincre la direction du 7e de la Serie A ? Selon SportMediaset, qui confirme les informations de Tuttosport, oui.

En effet, le club italien aurait prévu de payer à l'OM les 7 millions d'euros de l'option d'achat du buteur, passé par l'Ajax et Naples. Il y a plusieurs mois, Arkadiusz Milik avait indiqué vouloir “rester” à la Juventus, après son prêt. L'OM, qui peut compter sur Vitinha et Alexis Sanchez en pointe cette saison, ne verra donc pas le Polonais garnir l'effectif de l'actuel 2e de Ligue 1 la saison prochaine, alors que le Chilien pourrait lui aussi s'en aller.

Casse-tête dans le dossier Bailly

Un autre joueur de l'effectif pourrait aussi partir à l'échéance de la saison : Eric Bailly. Le défenseur central, prêté par Manchester United à l'OM pour un an, a un contrat de prêt complexe, que L'Équipe a détaillé dans son édition du jour. Pour que l'Ivoirien reste assurément à Marseille après son prêt, avec une option d'achat à 7M d'euros, l'OM doit se qualifier en Ligue des Champions (le club phocéen est actuellement 2e), et Eric Bailly doit jouer la moitié des matchs de l'équipe en Ligue 1 cette saison. Actuellement, Eric Bailly en a disputé 9 sur 26.

https://www.youtube.com/watch?v=x3NFAma01V0

Régulièrement blessé, l'ancien joueur de Villarreal n'a joué que 15 fois cette année, et a disputé quatre rencontres en 2023. Expulsé sept matchs après un carton rouge contre Hyères en janvier 2023, en Coupe de France, Eric Bailly est revenu sur les terrains face au PSG, en L1. À la peine, l'Ivoirien a été détruit par les médias. Depuis, Igor Tudor n'a plus fait jouer l'Ivoirien. De quoi remettre en question son avenir à l'OM ?

Le club, présidé par Pablo Longoria, ne serait en effet pas convaincu par Eric Bailly (28 ans), trop inconstant et trop souvent blessé.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.