Equipe de France : Deschamps ne pardonne pas aux Argentins

Didier Deschamps a accordé ce vendredi deux interviews, une au Figaro, et une autre au Parisien. Après avoir abordé de nombreux sujets, dont Karim Benzema, Noël Le Graët et Corinne Diacre, le sélectionneur s'est penché sur la Coupe du monde 2022, et plus particulièrement sur la finale perdue contre l'Argentine.

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Didier Deschamps France Argentine

Dominé de la tête et des épaules par l'Argentine lors des 70 premières minutes de la finale, Didier Deschamps a reconnu que “quatre ou cinq joueurs n'étaient pas dans les meilleures dispositions physiques ou émotionnelles”. Au point de faire des changements très tôt : “C'est rare chez moi, mais j'ai sorti deux joueurs dès la 41e minute (Olivier Giroud et Ousmane Dembélé). Puis deux autres encore, à la 71e (Théo Hernandez et Antoine Griezmann). Ça peut arriver et ça ne remet pas en cause ce qu'ils avaient fait de bien avant”.

Et le sélectionneur des Bleus est revenu sur la loterie que seraient les tirs au but : “Certains techniciens parlent de loterie. D'autres, au contraire, vont préconiser des séances spécifiques. Certains joueurs en fin d'entraînement en tirent quelques-uns. Mais ça n'a rien à voir avec le contexte d'une finale de Coupe du monde dans un stade plein après, pour certains, 141 minutes de jeu dans les jambes.”

D'après Didier Deschamps, il est impossible de préparer une séance de penaltys sans l'enjeu d'un match important.

Les Argentins sont allés “trop loin” selon Deschamps

Au Figaro, le sélectionneur tricolore a également évoqué sa forte rancœur envers les Argentins, qui ont beaucoup chambré, notamment Emiliano Martinez sur Kylian Mbappé, après la finale : “Bravo à eux, ils sont champions du monde. Mais il y a eu des faits et des attitudes inadmissibles. Je n'ai pas de problème, qu'ils sautent sur les toits, soient heureux, mais la notion de respect n'a pas existé. Personne ne mérite cela, surtout pas Kylian (Mbappé). Il y a eu des excuses après (de la part d'Emiliano Martinez)… Certaines situations sont allées trop loin.”

Le gardien de but d'Aston Villa s'est en effet fait remarquer en chambrant plusieurs fois Kylian Mbappé, lors des célébrations dans son pays. L'Argentin, depuis, s'est excusé auprès de l'attaquant du PSG, et de la France. Pas de quoi faire tout oublier à Didier Deschamps.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement