Affaire Negreira : le communiqué du Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FFlorentino-Perez-Real-Madrid-Real.jpg)
Le Real Madrid a publiquement réagi à l'affaire Negreira impliquant son grand rival le FC Barcelone. Le club de la capitale a officiellement communiqué.
L'affaire Negreira ne laisse pas indifférent le Real Madrid. Par le biais d'un communiqué publié samedi sur son site internet, le club de la capitale espagnole a donné son ressenti sur cette polémique pour laquelle le FC Barcelone se retrouve dans le collimateur. Pour rappel, le Barça aurait transmis des millions d'euros à l'ancien responsable de l'arbitrage espagnol, José Maria Enriquez Negreira, afin de bénéficier de décisions favorables sur le terrain. Vendredi, les deux anciens dirigeants du club basé en Catalogne, Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell, ont été inculpés pour corruption.
Neuf points d'avance pour le Barça
Face à la gravité de ces allégations portées à l'encontre de son meilleur ennemi, le dernier champion d'Espagne et tenant du titre de la Ligue des champions a annoncé la convocation d'un conseil d'administration en vue de la prise de possibles décisions. “Compte tenu de la gravité des accusations portées par le parquet de Barcelone contre le FC Barcelone et deux de ses présidents pour les soupçons fondés de corruption et leurs relations avec qui était le vice-président du Comité technique des arbitres, José María Enríquez Negreira, le président a convoqué d’urgence le Conseil d’administration demain, dimanche 12 mars 2023 à 12:00 h, afin de décider des actions que le Real Madrid juge appropriées en relation avec cette affaire.”
Comunicado Oficial. #RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 11, 2023
Avant le début de la 24e journée de Liga, le FC Barcelone caracole en tête du classement avec neuf longueurs d'avance sur le Real Madrid. Ce samedi, la Casa Blanca reçoit l'Espanyol Barcelone, tandis que les joueurs de Xavi sont attendus dimanche sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. Faut-il rappeler que les deux mastodontes espagnols se retrouveront le 5 avril prochain en demi-finale retour de la Coupe du Roi, au Camp Nou, après un succès 1-0 des Catalans au match aller.