Didier Deschamps a profité d'une interview au quotidien Le Parisien pour parler du futur capitanat en équipe de France, après l'annonce de la retraite internationale de Hugo Lloris et Raphaël Varane.
“DD” devra trancher. Conséquence des retraites internationales communiquées par le gardien de but Hugo Lloris et le défenseur central Raphaël Varane, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, se cherche un nouveau capitaine en vue des prochaines échéances. Dans cette optique, un nom revient pour la succession du portier de Tottenham, à savoir Kylian Mbappé. Au regard du statut pris par l'attaquant du Paris Saint-Germain au sein du groupe France, le voir porter le brassard dans les mois à venir n'aurait rien de très surprenant.
“Kylian est bel et bien le meilleur”
Dans le cadre d'un entretien donné au journal Le Parisien, dans lequel il est aussi revenu sur sa relation avec Zinedine Zidane, le sélectionneur des champions du monde 2018 reconnaît que le natif de Bondy devient désormais un candidat légitime. “Je sais quels joueurs peuvent l’être. Mais ça passera par des discussions avec eux. Mbappé ? Kylian peut l’être, bien évidemment. Le meilleur au monde ? Si je réponds oui, on va me reprocher de ne pas être objectif, car je suis son sélectionneur. D’autres observateurs diront qu’il y a meilleur que lui. C’est leur avis. Pour moi, Kylian est bel et bien le meilleur. Ce qu’il réalise par rapport à d’autres, à son âge, c’est exceptionnel. Il est parmi les joueurs hors normes passés chez les Bleus. Et la liste est belle.”
🇫🇷 Equipe de France
🗨️ Didier Deschamps encense Kylian Mbappé !
➡️ https://t.co/Lg6DiiDVfZ pic.twitter.com/nSp4UaGSZ8— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 11, 2023
Meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain avec 201 réalisations toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé compte à ce jour 66 sélections avec la France, pour 36 buts. Le 18 décembre dernier, l'ancien Monégasque signait un retentissant triplé face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, une prestation XXL vaine puisque les Tricolores s'inclinaient aux tirs au but contre les partenaires de Lionel Messi.