Mercato - Barça : l’annonce de Xavi sur sa prolongation

Convié ce samedi devant les journalistes avant le match du FC Barcelone sur le terrain de l'Athletic Bilbao, Xavi a effectué un nouveau point sur son avenir avec le club de la Catalogne.

Xavi FC Barcelone Barça Barcelone

Joan Laporta n'a pas fait dans la langue de bois. Interrogé par les médias en ce début de semaine, le président du FC Barcelone a avoué que le club souhaitait poursuivre l'aventure avec son entraîneur Xavi. “Une prolongation pour Xavi ? J'y ai déjà pensé, même si nous ne gagnons pas la Liga. Je l'ai dit à Xavi. Je veux lui transmettre un message de calme. Nous devons le reconduire parce qu'il a fait un pari, qu'il connaît le club et qu'il défend le style authentique du Barça. Il ne nous demande pas de faire des folies et il comprend la situation du club”, prévenait le boss du Barça, comme relayé sur notre site.

Un optimisme non dissimulé

Très élogieux à l'égard de son président, le technicien de 43 ans ouvrait lui-même la porte à la signature d'un nouveau contrat, alors que son bail actuel se termine en juin 2024. Ce samedi, l'ancien milieu de terrain a encore répondu sur son futur. Présent face aux médias à la veille de la rencontre sur le terrain de l'Athletic Bilbao, comptant pour la 25e journée de Liga, le manager espagnol a révélé l'existence de discussions et fixé une tendance. “Nous avons discuté de mon nouveau contrat, nous sommes dans des pourparlers positifs. Mais comme je le dis toujours, la priorité est de gagner des titres alors il sera le temps de le faire.”

Leaders de la Liga, les coéquipiers de Robert Lewandowski comptent six longueurs d'avance sur le Real Madrid, tombeur samedi de l'Espanyol Barcelone (3-1). Eliminé de toutes les compétitions européennes, le Barça vise en revanche une qualification pour la finale de la Coupe du Roi, après une victoire 1-0 face aux Merengue en demi-finale aller.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement