La Juventus Turin a effectué une annonce concernant la situation du milieu de terrain français Paul Pogba, absent cette semaine contre Fribourg en Ligue Europa.
Jeudi dernier, Paul Pogba ne figurait pas dans le groupe retenu par la Juventus Turin pour le huitième de finale aller de la Ligue Europa contre le club allemand de Fribourg (1-0), remporté par les Italiens sur un nouveau but du milieu offensif argentin Angel Di Maria. La faute à un retard au moment du rassemblement, l'entraîneur de la Vieille Dame Massimiliano Allegri décidait de l'écarter de son effectif. “C'est simple, il est arrivé en retard pour l'appel d'hier soir, par respect pour le groupe je pense qu'il était juste de le renvoyer chez lui et de le rendre disponible à partir de demain.”
“Il ne sera pas puni éternellement”
La sanction prise contre le champion du monde 2018 ne s'éternisera pas dans le temps. Devant les journalistes ce samedi, à la veille de la réception de la Sampdoria Gênes à l'occasion de la 26e journée de Serie A, le technicien transalpin a confirmé le retour du natif de Lagny-sur-Marne. “Il est disponible. Il ne sera pas puni éternellement parce qu'il était en retard.” L'international tricolore aura-t-il le droit à sa première titularisation de la saison contre la lanterne rouge du classement ? Réponse dans ces prochaines heures…
Longtemps éloigné des pelouses à cause d'une blessure au genou, le joueur de 29 ans a honoré ses premières minutes depuis son retour à la compétition contre le Torino (4-2) et l'AS Rome (0-1), avec à chaque fois deux entrées en seconde période. Malgré ce temps de jeu limité, le come-back de Paul Pogba n'est pas passé inaperçu, puisque faut-il rappeler que l'ex-locataire de Manchester United, revenu l'été dernier dans les rangs de la Juventus Turin, n'avait plus foulé les terrains depuis le 19 avril 2022 contre Liverpool (4-0), en Premier League.