Battus sur le fil samedi soir à domicile par le Paris Saint-Germain (1-2) lors de la 27e journée de Ligue 1, le Stade Brestois ne digère pas le scénario de cette rencontre et une décision de l’arbitre concernant Kylian Mbappé.
Buteur dans le temps additionnel, l’attaquant parisien aurait pu être expulsé trois minutes auparavant après un mauvais geste. Visiblement frustré par une perte de balle et un coup de sifflet en faveur des Bretons, Mbappé a adressé un coup de pied de manière volontaire au Brestois Haris Belkebla alors que ce dernier était au sol.
Voir cette publication sur Instagram
Roy ne digère pas
Cette décision de l’arbitre de la rencontre passe forcément très mal aux yeux des locaux, qui luttent pour le maintien et auraient apprécié de prendre un point contre le PSG. En conférence de presse, Eric Roy a adressé un message à l’arbitre de ce match. “Je ne suis pas là pour demander à ce que les joueurs soient expulsés mais il est évident que s’il méritait de l’être (…) Il a eu un geste malheureux de réflexe mais qui était apparenté à un coup de pied. En tout cas, s’il avait été plus sévèrement sanctionné, ce n’est pas lui qui aurait marqué le 2eme but”, a confié le coach brestois.
Lees-Melou s’interroge
Après avoir revu les images de cette action, Pierre Lees-Melou a lui aussi exprimé sa frustration. “Je vois le coup de pied… J'aimerais savoir s'il y aurait la même sanction pour tous les joueurs. Je ne veux pas lancer de polémique, parce qu'on va encore dire qu'on pleure sur l'arbitrage. Mais pour moi, il y a un joli coup de pied. J'ai demandé des explications à l'arbitre, il m'a dit que ce n'était pas assez prononcé”, a-t-il expliqué au micro de Canal+.