Quelques mois après la Coupe du monde, le départ prématuré de Karim Benzema à la veille de la compétition continue d'enflammer les passions. Entre le Madrilène et Didier Deschamps, le lien semble désormais totalement rompu.

Entre Karim Benzema et l'Equipe de France, l'histoire n'aura décidemment jamais fonctionné. D'abord privé des Bleus pendant de très longues années après l'affaire Valbuena, le natif de Lyon avait finalement regagné la confiance du sélectionneur à l'occasion de l'Euro 2021. Malgré l'échec des Tricolores durant cette compétition, on pensait alors que les conflits appartiendraient désormais au passé.

Les derniers mois ont malheureusement prouvé que la cicatrice ne s'était jamais totalement refermée et que les non-dits étaient toujours présents. La situation a empiré lorsque le forfait de KB9 pour le Mondial 2022 fut annoncé à quelques heures seulement du match d'ouverture. De nombreuses zones d'ombres continuent d'entourer cette fameuse nuit où le Madrilène quitta Doha.

“Ça fait trop longtemps qu’il y a une incompréhension permanente entre les deux”

Ce vendredi, Didier Deschamps assurait dans les colonnes du Parisien que l'ancienne star de l'OL avait lui même pris cette décision de partir rapidement après que les médecins des Bleus et du Real aient fait le même diagnostic médical. Quelques heures plus tard, la réponse de Karim Benzema tombe, le ballon d'Or 2022 sous-entend alors que le sélectionneur national ne dit pas la vérité. Ce dernier a d'ailleurs assuré qu'il s'exprimerait bientôt pour que les choses soient enfin claires.

Pour de nombreuses observateurs, cet interminable feuilleton commence cependant à agacer. Dans l'émission Téléfoot diffusée ce dimanche sur TF1, Bixente Lizarazu n'a pas caché son épuisement face à cette situation qui parait inextricable. “J’en peux plus ! Ça fait trop longtemps qu’il y a une incompréhension permanente entre les deux. Maintenant, c’est la fin de la carrière internationale de Karim Benzema, on a compris qu’il y avait un problème entre les deux, qu’ils n’arrivaient pas à se parler, pas à se comprendre. On le voit une nouvelle fois sur cette affaire. Maintenant, il est temps de passer à autre chose et notamment à ce nouveau départ de l’équipe de France”, s'est ainsi désolé l'ancien joueur des Girondins des Bordeaux.