Mercato - PSG : Un ancien indésirable déjà de retour dans la capitale ?

Après une énième déception en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain prépare probablement déjà la saison prochaine en coulisses. En plus de faire venir de nouveaux talents, le club de la capitale va aussi devoir gérer les retours de prêt de plusieurs joueurs.

Dans la capitale de l'Hexagone, les grandes manœuvres ont sans doute déjà débuté. Lourdement battus par le Bayern Munich (0-1/ 2-0) durant les huitièmes de finale de la LDC, les Parisiens ont une nouvelle fois déçu leur supporters les plus fidèles. Pour tenter d'éviter une nouvelle humiliation dans les mois à venir, l'état-major des Rouges et Bleus pourrait renforcer l'effectif actuel durant le mercato estival.

À ces recrutements, pourrait s'ajouter un grand ménage en interne. Les profils aux salaires conséquents et dont les performances ne suivent pas risquent d'être invités à faire leur valise. Le cas de Neymar, Lionel Messi ou encore Sergio Ramos suscitent par exemple de nombreuses interrogations. Mais Luis Campos et ses équipes vont également devoir s'attaquer à un autre très gros dossier : celui des joueurs prêtés.

Leandro Paredes devrait revenir à Paris durant l'été

Mauro Icardi (Galatasaray), Georginio Wijnaldum (AS Rome), Abdou Diallo (RB Leipzig), Colin Dagba (RC Strasbourg), Layvin Kurzawa (Fulham), Julian Draxler (Benfica), Leandro Paredes (Juventus Turin) et Keylor Navas (Nottingham Forest), voici la liste des profils qu'il faudra bientôt gérer à nouveau.

Selon les informations de Fabrizio Romano, Leandro Paredes devrait notamment faire son retour dans la Ville Lumière dans quelques mois seulement. La Vieille Dame n'aurait en effet pas l'intention de lever l'option d'achat qui figurait dans les termes de l'accord entre les deux clubs.

https://www.youtube.com/watch?v=7PGfaCtyG8A

Titulaire à seulement cinq reprises en Serie A en 26 journées de championnat, l'Argentin ne fait pas vraiment partie des hommes clés de Massimiliano Allegri.

À l'inverse, son compatriote Angel Di Maria ne cesse lui de régaler les supporters des Bianconeri (4 buts, 4 passes décisives en Serie A en seulement 11 titularisations).

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.