Une légende du PSG reprend Mbappé après son dérapage

L'attaquant star du PSG, Kylian Mbappé, s'est fait remarquer, samedi soir, lors du match contre Brest (victoire 2-1 du leader de la Ligue 1).

Auteur du but de la victoire de son équipe, à la 90e min de jeu, le Français de 24 ans a également été l'auteur d'un mauvais geste, quelques minutes plus tôt, sur Haris Belkebla. Kylian Mbappé, frustré après une perte de balle, a fait chuter le milieu de Reims, puis lui a asséné un léger coup de pied, volontairement, dans la jambe.

Après la rencontre, le coach de Brest, Eric Roy, était en colère et le capitaine de l'équipe, Pierre Lees-Melou, était frustré. Christophe Galtier, de son côté, a démenti toute frustration de Kylian Mbappé, notamment après la défaite contre le Bayern Munich, en Ligue des Champions.

Fernandez demande à Mbappé de l'exemplarité

L'ancien joueur et entraîneur du PSG, Luis Fernandez, a lui fait la leçon à Kylian Mbappé, sur BeIN Sports, en lui demandant une plus grande exemplarité, en qualité de capitaine (Marquinhos absent, le natif de Bondy portait le brassard) : “Il n'est pas un capitaine expérimenté mais un capitaine ne doit pas se comporter ainsi. Je n'oublie jamais qu'il est encore jeune mais son geste est surprenant. Aujourd'hui, un capitaine doit montrer l'exemple.”

Cela dit, Luis Fernandez a relativisé l'importance du geste du champion du monde 2018 : “Kylian (Mbappé) a quand même plein d'excuses car c'est le joueur le plus exemplaire sur le terrain depuis des mois. Il ne faut pas en faire tout un plat de cet épisode. Il a été pris dans le feu de l'action. On lui demande vraiment beaucoup et c'est en faisant ce genre d'erreurs qu'il deviendra aussi un grand capitaine.”

Haris Belkebla, le joueur qui a reçu le coup du Parisien, a affirmé avoir reçu “un mauvais coup”, puis un “deuxième”, mais a confirmé ne pas vouloir “pleurer” devant l'absence de carton rouge pour Kylian Mbappé, qui a donc donné la victoire aux siens trois minutes plus tard.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.