Mercato - L’OM dans le coup pour un défenseur en fin de contrat ?

Grâce au très bon travail de son président, Pablo Longoria, l'Olympique de Marseille est redevenu attractif sur le marché des transferts pour de nombreux joueurs, français ou étrangers.

Arrivé à l'OM en tant que directeur sportif, en août 2020, Pablo Longoria, passé par la Juventus, Sassuolo ou Valence, a pris la direction du club phocéen à la suite de Jacques-Henri Eyraud, en février 2021. Depuis, l'Espagnol, qui a recruté du beau monde pour l'entourer (Javier Ribalta notamment), a construit un effectif compétitif, qui se trouve à la 2e place de la Ligue 1, à 11 unités du leader parisien avant la rencontre de ce dimanche soir, face à Strasbourg (17e).

Ndicka intéressé par l'OM ?

Pour l'émission sur YouTube Le club des 5, l'agent Samir Khiat, qui représente notamment les intérêts du défenseur central Evan Ndicka, affirme que l'OM, en partie grâce à Pablo Longoria, peut séduire beaucoup de joueurs : “L'OM est très attractif, qui plus est avec Pablo Longoria. Quand on voit l'équipe qu'il fait avec le budget qu'il a au départ, et qu'on pense aux 200 millions d'euros qui ont servi à faire la précédente équipe… Quand on voit (William) Saliba, (Mattéo) Guendouzi, qui font Arsenal, Marseille et deviennent internationaux, ça donne des idées aux autres. C'est un club qui n'a rien à envier aux bons clubs de Bundesliga. C'est très récent, mais c'est justifié par rapport aux résultats et à la politique actuelle”.

Bonne nouvelle concernant le défenseur central français ?

Grosse concurrence pour Ndicka

La situation actuelle d'Evan Ndicka attire beaucoup de convoitises, outre un intérêt de l'Olympique de Marseille pour le joueur. En fin de contrat cet été avec l'Eintracht Francfort, le Français de 23 ans est notamment dans le viseur du FC Barcelone, qui chasse cela dit plusieurs lièvres au poste d'Evan Ndicka (Aymeric Laporte notamment, mais aussi Iñigo Martinez).

Il y a plusieurs mois, Arsenal et la Juventus ont été cités, tout comme le PSG. L'OM de Pablo Longoria devra donc batailler, mais l'agent d'Evan Ndicka semble pour sa part conquis.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.