Mercato - Le Real Madrid accélère pour une cible estivale !

La direction du Real Madrid est décidée à passer à la vitesse supérieure au sujet de l'une de ses priorités du prochain mercato estival.

La fin de saison s'annonce intense au Real Madrid. Bien que distancé de la course au titre de champion d'Espagne, avec un retard de neuf points sur le FC Barcelone, le club de la capitale a pris une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, après un succès 5-2 à Liverpool en huitième de finale aller. Autre trophée pour lequel la Maison Blanche reste en lice, la Coupe du Roi et une demi-finale retour à disputer face aux Blaugrana le 5 avril prochain, après une défaite à l'aller (0-1).

Une offre XXL à venir ?

Ces enjeux sportifs de premier plan n'empêchent pas les Merengue de penser déjà au prochain exercice et à la composition du futur effectif. Dans cette optique, le quotidien As croit savoir que les dirigeants du dernier lauréat de la C1 sont passés à l'action concernant l'une de leurs cibles du marché des transferts. Selon les informations venues de l'autre côté des Pyrénées, le Real Madrid accélère sur la piste conduisant à Jude Bellingham, le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund, alors que ce dossier semblait avoir pris du plomb dans l'aile.

Sous contrat jusqu'en 2025

Un émissaire de la Casa Blanca s'est ainsi déplacé en Allemagne pour rencontrer le joueur de 19 ans et son entourage, dans le but de nouer le contact et d'ouvrir la porte à une arrivée du côté de Santiago-Bernabeu de l'ancienne pépite de Birmingham City. Le journal va même plus loin et croit savoir que le Real Madrid pourrait poser sur la table une offre de 140 millions d'euros, bonus compris, pour le natif de Stourbridge, également annoncé sur les tablettes des Anglais de Liverpool.

Acheté par le BVB au cours de l'été 2020 contre un chèque de 25 millions d'euros, le prodige des Three Lions dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2025 avec le club de la Ruhr. Depuis le début de la saison 2022-2023, Jude Bellingham a marqué 10 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.