Poussé vers la sortie par la Fédération française de football, Noël Le Graët a reçu l'inattendu soutien de Michel Platini.
Mêlé à de nombreuses polémiques, Noël Le Graët n'est aujourd'hui plus le président de la Fédération française de football. Critiqué de toutes parts, le dirigeant breton a néanmoins bénéficié d'un appui de taille en la personne de Michel Platini.
Interrogé lundi par nos confrères de RMC, l'ancien président de l'UEFA a tenu à défendre le bilan de l'ex-président de Guingamp à la tête de la 3F, marqué notamment par le sacre des Bleus de Didier Deschamps à la Coupe du monde 2018 et une finale perdue lors du Mondial 2022.
“Quelqu’un qui a fait du bien au football”
“Je n’ai jamais été un grand fan de Noël Le Graët. Mais je pense qu’il restera dans l’histoire du football français comme un très bon président et quelqu’un qui a fait du bien au football. Notamment quand il était à la Ligue, à Guingamp ou à la FFF. C’est un peu parti en banane ces dernières années, mais sinon il a fait des choses remarquables pour le football français. Donc il ne faut pas tout oublier.”
Michel Platini s'étonne que les membres du Comité exécutif de la FFF n'aient également pas fait leurs valises. “J’ai été surpris que le Comex reste, parce que ses membres ont été élus sur l’équipe de Noël Le Graët. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas partis avec. Ils auraient dû démissionner avec Noël Le Graët.”
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est aussi revenu sur le départ de son ancien patron. Comme relayé par nos soins, le Bayonnais n'a pas voulu enfoncer le natif de Bourbriac, remplacé à son poste par Philippe Diallo, nommé président par intérim le temps de l'organisation d'une nouvelle élection.