Arsenal envisagerait de recruter un attaquant de Tottenham pour améliorer son efficacité offensive, la saison prochaine. Les Gunners pourraient passer à l'action lors du mercato estival.

Le recrutement de Gabriel Jesus a été l’un des grandes réussites d’Arsenal, sur le marché des transferts, l’été dernier. Le joueur affiche un rendement spectaculaire depuis son arrivée en provenance de Manchester City. Le Brésilien constitue l’une des pièces maîtresses de l’équipe de Mikel Arteta. Il contribue à faire rêver les supporters d’un titre en Premier League qu’ils n’ont pas remportée depuis près de vingt ans.

https://www.youtube.com/watch?v=FZnfg9Due-4

La Juve et le Real Madrid également sur le coup

Selon les informations rapportées par Sky Sports, la réussite de Gabriel Jesus pousse Mikel Arteta à vouloir parier sur un autre joueur brésilien de la Premier League, en vue de 2023-2024. L'Espagnol lorgnerait Richarlison, l’attaquant de Tottenham. Le Spurs a récemment manifesté publiquement son mécontentement quant à la gestion de son temps de jeu par son entraîneur Antonio Conte. Il a visiblement l’intention de se trouver un nouveau club, ce qui pourrait faire les affaires des Gunners.

Cette saison, Richarlison n’a pas inscrit le moindre but en 18 apparitions dans le championnat anglais. Le natif de Nova Venecia a en revanche délivré 4 passes décisives. Un départ pourrait lui permettre de retrouver le niveau qu’il a affiché sous la tunique d’Everton, la saison passée. Arsenal n’est pas le seul intéressé par ses services : la Juventus de Turin et le Real Madrid suivraient de près sa situation.

Les Spurs avaient déboursé 58 millions d’euros pour s’attacher les services de Richarlison, l’été dernier. Leur président, Daniel Levy, est réputé dur en affaires. On peut imaginer qu’il aura à cœur de récupérer sa mise, voire de convaincre l’attaquant de rester, alors qu’un nouvel entraîneur devrait arriver en juillet. Antonio Conte a en effet fait connaître sa volonté de quitter Londres pour se rapprocher de sa famille, qui vit en Italie.