Critiqué par les supporters de l'Olympique de Marseille, le défenseur argentin Leonardo Balerdi a reçu le soutien appuyé de l'un de ses coéquipiers.
Leonardo Balerdi prend très cher. Expulsé dimanche dernier contre Strasbourg à l'Orange Vélodrome (2-2, 27e journée de Ligue 1) pour une faute sur l'attaquant sénégalais Habib Diallo, une décision contestée par l'entraîneur croate Igor Tudor, le défenseur central de l'Olympique de Marseille est ciblé de toutes parts. Après le match perdu face à Nice (1-3), le 5 février dernier, Thierry Henry ne s'était pas privé de tacler le joueur argentin. Cette fois, c'est Benoît Cheyrou qui s'en est pris à l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund, coupable à ses yeux de largesses défensives trop régulières.
“Tout le monde fait des erreurs”
Le natif de Villa Mercedes peut néanmoins compter sur le soutien du club des Bouches-du-Rhône, du moins publiquement. Ce mercredi, l'un de ses coéquipiers a volé à son secours. Présent ce mercredi devant la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM, Mattéo Guendouzi a interpellé un supporter trop véhément à l'encontre du numéro 5 phocéen. Filmé, le milieu de terrain français a défendu sans la moindre ambiguïté le joueur aux 2 sélections avec l'Albiceleste. “Respecte les gens. Balerdi, c'est un très bon joueur. Tout le monde fait des erreurs. Respecte, c'est tout.”
Guendouzi 🇫🇷est venu prendre la défense de son coéquipier Balerdi à la fin de l’entraînement.
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) March 15, 2023
85 matchs TCC
De quoi redonner le moral au principal intéressé, apparu cette saison à 36 reprises toutes compétitions confondues, pour un but. Débarqué sur la Canebière pendant l'été 2020 en provenance des Borussen, en prêt, avant son transfert définitif douze mois plus tard contre un chèque de 11 millions d'euros, Leonardo Balerdi a disputé 85 matchs et marqué 3 buts avec l'Olympique de Marseille. Son contrat court jusqu'en juin 2026 avec l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain, en déplacement dimanche à Reims en clôture de la 28e journée. Une rencontre que le très contesté Balerdi ne disputera pas.