La Juventus de Turin a pris une grande décision concernant Arek Milik. L’OM devrait bientôt en être informé.
Prêté l’été dernier, Arek Milik a donné grande satisfaction, à la Juventus de Turin. Le joueur de 29 ans a inscrit 8 buts en 23 apparitions, toutes compétitions confondues. Il est également parvenu à délivrer une passe décisive. Ses prestations ont comblé son entraîneur, Massimiliano Allegri, et des discussions avaient lieu pour son avenir ces derniers jours.
Un salaire de 3 millions d’euros jusqu’en 2023
Selon les renseignements obtenus par le journaliste Nicolo Schira, le Polonais va demeurer à Turin, la saison prochaine. Le club de la Vieille Dame aurait décidé de lever l’option d’achat liée à son prêt par l’OM, qui implique un versement de 7 millions d’euros, plus 2 millions de bonus éventuels. Les Turinois n’avaient a priori que jusqu’au 30 avril pour le faire. L’attaquant se serait entendu avec les dirigeants du club italien pour un contrat portant sur trois saisons et assorti d’un salaire de 3 millions d’euros par an, plus des primes.
Arek Milik ne devrait donc pas retourner à l’OM, l’été prochain. Arrivé de Naples lors de l’hiver 2021, le joueur a marqué 30 buts et donné 3 passes décisives sous le maillot phocéen. Il n’a pas entièrement satisfait avec Jorge Sampaoli, traversant des périodes de doutes et se retrouvant souvent sur le banc de touche. Et Igor Tudor n’a pas souhaité le conserver, l’été dernier, alors que son profil ne semblait pas adapté à son système de jeu. Pablo Longoria utilisera certainement l’argent récupéré pour renflouer les caisses olympiennes. Pour rappel, le club phocéen ne sait pas encore s'il sera autorisé à recruter par le TAS.
L’OM a misé sur Alexis Sanchez, l’été dernier, pour occuper le poste d’avant-centre. Le Chilien a pleinement donné satisfaction, paraissant retrouver ses jambes de 20 ans. L’ancien Intériste totalise pour l’instant 14 buts en 33 apparitions, depuis le début de la saison.