TFC : Zébina en a marre qu’on lui parle de son âge

On peut le voir de deux manières possibles. Soit comme un atout lié à l'expérience soit comme un frein en raison de la perte de vitesse. Mais pour Jonathan Zébina, l'âge ne doit pas empêcher l'ambition. Sauf qu'en Ligue 1, cette vision n'est pas partagée.

Si bien qu'en fin de contrat, le défenseur central de Toulouse va devoir se trouver sans club. Ce qui le chagrine, lui qui rêve de nombreux nouveaux défis, comme il l'a confié sur les ondes de RMC.

Je ne vois pas de défi que je ne pourrais pas relever dans un futur proche. Aussi bien dans une équipe plus importante qui joue beaucoup de matches et qui souhaite faire tourner, ou dans une équipe qui joue le milieu de tableau. Je peux relever n'importe quel défi. C'est sûr que je ne m'arrêterai pas à la fin de l'année. L'âge est un tabou en France. Par rapport à ça, on a une mentalité arriérée. La préparation physique a énormément progressé. Tout est dans la tête, si tu as très envie de continuer, c'est tout ce qui compte. “Le message est passé, reste à savoir s'il sera entendu.