Mertesacker-Rosicky, le contrat de confiance à Arsenal (Officiel)

Ce mardi, les dirigeants d’Arsenal ont décidé d’officialiser les prolongations de contrat de Per Mertesacker (2016) et Tomas Rosicky (2015) qui font partie des cadres au sein de l’effectif des Gunners.

Tomas Rosicky

Wenger table (aussi) sur l’expérience. Pendant longtemps, bon nombre d’observateurs ont reproché, parfois à juste titre, au manager d’Arsenal de miser un peu trop sur la carte jeunes. Sevré de titres depuis la FA Cup… 2005, le technicien français a clairement changé son fusil d’épaule depuis quelques mois. Les prolongations de contrat signées par Per Mertesacker et Tomas Rosicky tendent à prouver que désormais Arsène Wenger ne veut plus se passer des joueurs expérimentés même si ces derniers frôlent le cap de la trentaine ou l’ont déjà franchi. En effet, le défenseur central allemand est âgé de 29 ans tandis que le milieu tchèque Tomas Rosicky a 33 ans.

Le premier forme une paire très complémentaire avec le Français Laurent Koscielny tandis que le second excelle, sur le front offensif, depuis le début de l’année maintenant qu’il est débarrassé de ses blessures. Selon le site officiel du club londonien, Arsène Wenger a souligné le fait que les engagements paraphés par le duo Mertesacker-Rosicky sont des nouvelles formidables. “Nous sommes ravis qu’ils aient lié leur avenir à celui du club. Ce sont des joueurs de qualité qui ont une expérience exceptionnelle. Ils ont toujours fait leurs preuves au plus haut niveau.” Également interrogé, Per Mertesacker a indiqué qu’il n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’il a eu l’offre des dirigeants entre les mains.

“C’était facile pour moi de me réengager. Je suis ici depuis deux ans et demi et je sens que je suis soutenu par le club et les fans. Je suis vraiment impatient de vivre d’autres années avec ce club fantastique. Nous avons une grande équipe ici et nous faisons de notre mieux pour gagner des trophées.” Pour sa part, Tomas Rosicky a expliqué qu’il est enchanté de continuer l’aventure entamée pendant le mois de juin 2006. “Je suis très heureux. Je suis fier d’être toujours là après une longue période et que cela continue encore. J’ai toujours senti que j’étais au bon endroit. Je veux gagner le championnat avec Arsenal. C’est mon grand objectif et je ferai tout mon possible afin d’y parvenir. Arsenal est un grand club”, a-t-il martelé. Qu’il semble loin le temps où les “Baby Gunners”, talentueux mais très peu expérimentés, remplaçaient à la vitesse grand V les “Old Gunners”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)