La première de Griezmann, le clap de fin pour Puyol, Van Persie sur la corde raide… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce mercredi 5 mars 2014 est notamment consacré à Antoine Griezmann qui devrait porter le maillot des Bleus pour la première fois ce soir. Au menu également, Carles Puyol qui quittera le Barça en fin de saison ou encore Robin van Persie qui n’a aucune garantie à propos de son futur à Manchester United.

FRANCE :

L’Equipe s’intéresse à la rencontre amicale entre les Bleus et les Pays-Bas qui aura lieu au Stade de France ce soir. Tout le monde attend de voir à l’oeuvre Antoine Griezmann qui devrait être aligné dès le coup d’envoi.

De son côté, Sud-Ouest met justement l’accent sur le milieu offensif polyvalent de la Real Sociedad. Les journalistes considèrent clairement qu’Antoine Griezmann doit briller de mille feux face aux Bataves afin de composter son ticket pour le Brésil.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport évoque le match amical entre l’Espagne et l’Italie. Le gardien Gianluigi Buffon pense que ce bras de fer face à la Roja permettra de savoir ce que vaut réellement la Squadra Azzurra.


Pour sa part, Tuttosport parle d’Antonio Conte. En clair, les dirigeants de la Juventus Turin veulent prolonger le contrat de leur entraîneur. Rappelons que celui dont il dispose actuellement expirera en juin 2015.

ESPAGNE :

El Mundo Deportivo et Sport saluent Carles Puyol. Le défenseur central a décidé de quitter le Barça en fin de saison. L’international espagnol juge que ses problèmes physiques récurrents l’empêchent d’être performant chez les Blaugrana.

En ce qui le concerne, Marca se penche sur le match entre l’Espagne et l’Italie. La première sélection du goleador Diego Costa sera scrutée de très près par l’ensemble des médias ibériques.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail juge que l’avenir de Robin van Persie à Manchester United pourrait s’inscrire en pointillés. Visiblement, le coach David Moyes serait déçu par le niveau de forme affiché par l’attaquant néerlandais depuis le début de l’année.


Dixit le Daily Mirror, qui s’appuie sur les informations du Daily Telegraph, le Barça lorgnerait toujours David Luiz. Le roc brésilien de Chelsea pourrait remplacer, poste pour poste, Carles Puyol l’été prochain.