Suisse : Djourou lance un défi aux Bleus

La France est prévenue : la Suisse ne craint pas les joueurs de Didier Deschamps. Au terme du nul contre la Croatie (2-2), mercredi en amical, Johan Djourou a évoqué la future confrontation entre les deux nations lors de la phase de poules de la Coupe du monde 2014.

Le 20 juin prochain, les deux favoris s'affronteront dans le groupe E et le défenseur de Hambourg, prêté par Arsenal, croit dur comme fer aux chances de la Nati. “Les équipes de France et de Suisse se valent aujourd'hui. Je n'aurais pas dit ça auparavant, lâche le natif d'Abidjan dans des propos retranscris par L'Equipe. Mais, désormais, tous les Suisses évoluent aussi dans de grands clubs européens, où ils ont acquis de l'expérience.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.