Equipe de France : un nouveau venu réagit à sa convocation

Didier Deschamps a communiqué jeudi la liste des 23 joueurs appelés pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Un groupe marqué par la convocation de trois nouvelles têtes.

De retour à la compétition trois mois après sa défaite en finale de la Coupe du monde 2022 face à l'Argentine de Lionel Messi, l'équipe de France affrontera les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars) pour son prochain rassemblement, deux rencontres comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024. Ce jeudi, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a dévoilé une liste de 23 joueurs pour cette double confrontation, avec la présence de trois nouveaux joueurs jamais appelés jusque-là.

“Merci de m'avoir donné la force d'arriver jusque là”

Outre le défenseur central de Chelsea, Wesley Fofana, et le milieu de terrain de Nice, Khéphren Thuram, Brice Samba débarque pour la première fois chez les champions du monde 2018. Le gardien de but du Racing Club de Lens accompagnera Alphonse Areola et Mike Maignan à un poste largement renouvelé à la suite des retraites internationales de Hugo Lloris et Steve Mandanda. Au travers d'un message publié sur Instagram, le dernier rempart de 28 ans a confié sa première réaction.

“Tellement fier d'avoir été appelé pour rejoindre ce groupe de l'équipe de France. Je veux vraiment remercier tous les gens qui ont cru en moi depuis ces années, et m'ont aidé à atteindre en partie mon rêve aujourd'hui. À Lens et dans mes précédents clubs, entraîneurs, staff, coéquipiers, famille et amis, mais aussi vous tous supporters. Merci de m'avoir donné la force d'arriver jusque là. Gloire et honneur à mon Dieu Jésus-Christ de Nazareth. One more step.”

Recruté par les Sang et Or pendant l'été 2022, l'ancien portier de l'Olympique de Marseille et du Stade Malherbe de Caen a disputé 27 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison 2022-2023 avec le club basé dans le Nord, troisième de Ligue 1 et à la lutte avec l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille pour une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.